Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée d’un copain pour RagnarCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,

Demain matin Ragnar va Chez le vétérinaire pour une coupe des griffes et vérifier son état de santé général. C’est une première pour lui je pense qu’il sera stressé après cette expérience.
Dans l’après midi j’ai rendez vous avec lui chez une dame pour rencontrer son futur copain.
Suite à cette rencontre elle décidera si ce dernier pourra rentrer avec nous (Ragnar et le nouveau copain).
Pensez-vous que c’est une bonne idée de les faires se rencontrer avant ? Surtou que le matin il aura vécu un moment stressant, j’ai peur que cela se passe mal.
Je compte les installer dans la cavy cage séparée par une grille pour le début et ensuite je la retirerais.
Je ne pense pas que la quarantaine soit nécessaire car la dame en possède plusieurs ils ne sont pas malade et sont habitués à l’homme.
Qu’en pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je te conseille de les faire se sentir en les tenant pour une première approche.
Ramènes les chez toi si possible, et fait comme tu dis avec la grille. Au bout de quelques jours, fait les se rencontrer en vrai sans les séparer tout de suite (je te conseille d'aller voir la vidéo de callypiggie sur youtube sur la rencontre=)). j'espère avoir été utile ;)
Bonne soirée !
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci du conseil j’avais regardé sa vidéo et elle est très bien expliquée ?
La rencontre a été repoussée a la semaine Prochaine, je suis impatiente de découvrir s’ils vont s’entendre (ou pas).
Ragnar.78
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
En effet, il est important de prendre quelques précautions lorsque vous présentez de nouveaux animaux. L'idée de les présenter à travers une grille dans un premier temps est effectivement une bonne méthode.
Si vous choisissez de les tenir pour les premières présentations, munissez-vous cependant de gants en cuir pour vous prémunir d'éventuelles morsures, et faites attention aux risques de chute.
Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)