Arrivée d’un copain pour Ragnar

Ragnar78

Bonjour à tous,

Demain matin Ragnar va Chez le vétérinaire pour une coupe des griffes et vérifier son état de santé général. C’est une première pour lui je pense qu’il sera stressé après cette expérience.

Dans l’après midi j’ai rendez vous avec lui chez une dame pour rencontrer son futur copain.

Suite à cette rencontre elle décidera si ce dernier pourra rentrer avec nous (Ragnar et le nouveau copain).

Pensez-vous que c’est une bonne idée de les faires se rencontrer avant ? Surtou que le matin il aura vécu un moment stressant, j’ai peur que cela se passe mal.

Je compte les installer dans la cavy cage séparée par une grille pour le début et ensuite je la retirerais.

Je ne pense pas que la quarantaine soit nécessaire car la dame en possède plusieurs ils ne sont pas malade et sont habitués à l’homme.

Qu’en pensez vous ?

" Ragnar.78 "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille de les faire se sentir en les tenant pour une première approche.

Ramènes les chez toi si possible, et fait comme tu dis avec la grille. Au bout de quelques jours, fait les se rencontrer en vrai sans les séparer tout de suite (je te conseille d'aller voir la vidéo de callypiggie sur youtube sur la rencontre=)). j'espère avoir été utile ;)

Bonne soirée !

Ragnar78

Merci du conseil j’avais regardé sa vidéo et elle est très bien expliquée ?

La rencontre a été repoussée a la semaine Prochaine, je suis impatiente de découvrir s’ils vont s’entendre (ou pas).

" Ragnar.78 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est important de prendre quelques précautions lorsque vous présentez de nouveaux animaux. L'idée de les présenter à travers une grille dans un premier temps est effectivement une bonne méthode.

Si vous choisissez de les tenir pour les premières présentations, munissez-vous cependant de gants en cuir pour vous prémunir d'éventuelles morsures, et faites attention aux risques de chute.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "