Arrière train étrange

Cécile021203

Bonjour J'ai eu mes cochon d'inde il y a quatre ans, deux soeurs. Aujourd'hui l'une des deux présente une sorte de croûte, une zone sans poil au niveau de l'arrière train. Elle mange bien se déplace bien et n'a pas du tout l'air malade ou d'avoir mal mais je trouve cela anormal et cela m'inquiète d'autant plus que sa soeur n'a rien.. Si vous avez une idée de ce que cela peut être merci beaucoup d'avance ! Cécile

7 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Aie aie aie, ça ressemble fortement à la teigne ce que vous dites ! C'est une mycose tres contagieuse. Allez vite voir un vétérinaire ! :s

" - "
Cécile021203

Est ce que c'est possible d'attraper la teigne sans qu'elles soient sorties à l'extérieur ? J'ai déjà attrapé la teigne du chat mais l'animal vivait vraiment dehors alors que mon cochon d'inde ne sort jamais.. Merci beaucoup pour votre réponse je vais donc aller chez le vétérinaire !

Candylegend

Teigne ou gale.

Oui, car vous vous allez dehors. Ou la saleté est aussi une cause.

Cécile021203

Bon.. je vais donc aller chez le vétérinaire assez rapidement ! Merci beaucoup pour vos réponses

Candylegend

Ne vous inquiété, pour la teigne le traitement est long mais dans les deux cas ça se soigne bien.

Cécile021203

Merci beaucoup, ça me rassure

Candylegend

Des nouvelles ? Quel est le diagnostique ?