Apprivoiser son cochon d'inde

Sindiia

Bonjour,

Il y a trois semaines, j'ai pris deux femelles cochon d'inde d'environ 2 mois : Tricot et Moka.

Après une seconde visite chez le vétérinaire suite à des éternuements et des croûtes à la base du museau, je dois leur administrer un antibiotique une fois par jour et de l'homéopathie deux fois par jour en pipette.

Sauf que ne les ayant que depuis peu, elles ne sont pas encore très rassurées. Je me vois à présent les déranger pour leur donner de "force" leur médicament pour qu'elles puissent guérir.

Et depuis 2 jours, Moka, la plus téméraire et quelque peu "sauvageonne", me mord systématiquement jusqu'au sang à la main une fois que je la porte pour la déposer dans sa cage après l'avoir forcé.

Elle n'aime pas qu'on la dérange et qu'on la force et elle me le fait naturellement comprendre.

Un apprivoisement en douceur et sur la durée n'a donc pas pu s'instaurer comme dans la règle de l'art, vous en conviendriez !

Je sais que lorsqu'un cochon d'inde ne veut pas, on force pas. Mais ça reviendrait à ne pas lui donner de médicaments de la journée !

Je suis à votre écoute et aux conseils que vous pourrez me donner pour essayer d'instaurer une certaine confiance avec elle.

Merci par avance

2 réponses

Bonjour,

Pour les apprivoiser je vous conseille de prendre un aliment qu'elles aiment bien et de leurs donner a la mains...Petit a petit faites lui une caresse en même temps...

Je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider mais personnellement s'est se que je fait...

Bonne journée

Amel'
Amélie, 17ans

Si vraiment elle mord vous pouvez utiliser des gants de jardinage avec le coté dur au sur le dessu de votre main, car vous n'avez pas vraiment le choix. Pour couper les griffe de mon anciens cochon d'inde, qui pourtant était très calme et adorait les carresses, j'etais obliger car il mordait pour partir, meme en utilisant de la nourriture ahah c'etais compliqué

" Amel' Passionnée "