Apprivoiser mes cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fait ce poste car j'aimerais quelques conseille!!

J'ai deux chons femelle. Sa va faire un peut moi de 1 ans que je l'es est! Elles sont dans un parc en liberté, de l'herbe tout les deux jours, tu grains a volonté. Des petites maisons pour se cachée, et des fruits et légumes tout les deux jours!

Mon problème c'est qu'elles sont sauvage. Quand je leurs donne des légumes, je m'assoie dans leur parc et je leur tant! Elles viennent mangée, mais elles ont très peur de moi ..

Que me conseillez vous pour pouvoir les apprivoisez ? Merci d'avance!!!!! :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

il faut petit a petit que tu leur parle doucement en t'approchant tranquillement d'elles.

Mets à manger dans ta main, quelques choses qu'elles aiment. et attend qu'elles viennent manger dans ta main.

fait ça très souvent. Je sais que Couik est très craintive avec moi, et c'est la seule c'est bien bizare. Mais dès que je l'ai dans mes bras, elle adore les papouilles. Ca dépend peut etre du caractère

Brava

Il faut que tu passe énormément de temps à les câliner et à les prendre dans les bras ! ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

TRès bien merci ! Mes deux chons sont très differente, il y a n'a une plus timide que l'autre! Et c'est très dur de pouvoir les aprochées :/

Brava

Il faut que tu passe un moment privilégié avec l'une et un moment privilégié avec l'autre tous les jours.

Quand j'ai eue ma Amty (R.I.P ma belle princesse) elle était toute peureuse, même agressive (à cause de son passé pas trop cool), j'ai passée énormément de temps avec elle et au bout de quelques semaines elle n'avait plus rien avoir avec la Amty d'autrefois !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui, enfin c'est dur d'être souvent avec elles, car elles vivent dans un parc dehors, je passe maximum 1H00 avec elle, a les nourires et leurs parlées ! :/

Brava

1 heure c'est déjà bien, ça va...

Tu pourrais passer une demie heure avec une et une demie heure avec l'autre.

Après... c'est à toi de voir ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je vais essayer, sa ! Merci beaucou^:P