Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprivoiser mes cochons d'IndeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, je fait ce poste car j'aimerais quelques conseille!!
J'ai deux chons femelle. Sa va faire un peut moi de 1 ans que je l'es est! Elles sont dans un parc en liberté, de l'herbe tout les deux jours, tu grains a volonté. Des petites maisons pour se cachée, et des fruits et légumes tout les deux jours!
Mon problème c'est qu'elles sont sauvage. Quand je leurs donne des légumes, je m'assoie dans leur parc et je leur tant! Elles viennent mangée, mais elles ont très peur de moi ..
Que me conseillez vous pour pouvoir les apprivoisez ? Merci d'avance!!!!! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il faut petit a petit que tu leur parle doucement en t'approchant tranquillement d'elles.
Mets à manger dans ta main, quelques choses qu'elles aiment. et attend qu'elles viennent manger dans ta main.
fait ça très souvent. Je sais que Couik est très craintive avec moi, et c'est la seule c'est bien bizare. Mais dès que je l'ai dans mes bras, elle adore les papouilles. Ca dépend peut etre du caractère
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut que tu passe énormément de temps à les câliner et à les prendre dans les bras ! ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
TRès bien merci ! Mes deux chons sont très differente, il y a n'a une plus timide que l'autre! Et c'est très dur de pouvoir les aprochées :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut que tu passe un moment privilégié avec l'une et un moment privilégié avec l'autre tous les jours.
Quand j'ai eue ma Amty (R.I.P ma belle princesse) elle était toute peureuse, même agressive (à cause de son passé pas trop cool), j'ai passée énormément de temps avec elle et au bout de quelques semaines elle n'avait plus rien avoir avec la Amty d'autrefois !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, enfin c'est dur d'être souvent avec elles, car elles vivent dans un parc dehors, je passe maximum 1H00 avec elle, a les nourires et leurs parlées ! :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
1 heure c'est déjà bien, ça va...
Tu pourrais passer une demie heure avec une et une demie heure avec l'autre.
Après... c'est à toi de voir ;) !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vais essayer, sa ! Merci beaucou^:P
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)