apprivoiser ma chonne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je fait ce post car j'ai ma chonne depuis 2semaines et demie, je n'arrive toujours pas l'approcher des que je met ma main dans sa cage elle court partout. J'ai reussi a la caresser une ou deux fois mais pas plus...

Je passe beaucoup de temps avec elle (environ 3h par jour) j'ai essayé avec de la nourriture dans ma main mais cela ne l'attire pas du tout elle ne mange pas de legumed ni de fruits, j'ai essayer avec plusieurs varietes mais rien n'y fait.

Avez vous des conseils ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu l'a acheté dans une animalerie, j'ai bien peur que tu n'y arrive jamais.

Utilisateur anonyme

Essaye de mettre ta main paume contre ses copeaux tes ongles vers le haut car il aura moin peur que tu l'attrape d'un coup, laisse le te sentir sans bouger, parle lui pour le rassurer, Je pense qu'il finira par s'habituer à toi sa peu prendre du temps mais une fois qu'il aura confiance en toi se sera que du bonheur, les rongeur en animalerie sont très peu manipuler donc fau qu'il s'y habitue :)

Utilisateur anonyme

Ne presse pas laisse lui le temps, la meilleur technique pour moi et le bout d 'endive ou les carottes.Regarde d'abord quelle est l'aliment quelle apprecie le plus et essaye .

Bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses, non je ne l'ai pas prise en animalerie mais dans une famille ou elle n'avait jamais été manipuler et elle avait juste des graines. Donc avant de faire des deduction trop rapide je tiens a prevenir que apart des poissons je n'achete rien en animalerie :)

Je lui ai fait des chips de carottes (fait maison) je lui donné j'attends de voir si ca lui plait ou non et apres j'essayerais de lui donner dans ma main.