Apprivoisement d'un cochon d' Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils car je suis un peu inquiet concernant notre nouvel ami cochon d' Inde.

Je l'ai acheté le 26 décembre dernier dans une animalerie. Il aurait environ 2 mois. Moi et ma petite fille de 9 ans, s'en occupons régulièrement mais nous ne pouvons le prendre encore. On peut le flatter un peu. Il vient nous sentir mais toujours craintif.

Est-ce normal? Que doit-on faire de différent? Combien de temps il faut généralement pour l'apprivoiser? C'est notre première expérience.

Merci à l'avance de votre aide.

Guy

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si il a deux mois laisse le un peu de temps pour se faire a sont nouvel environement et apres tu peut le prendre

Utilisateur anonyme

en fait la 1er fois qu il arrive dans sa cage il ne faut pas lui mettre d endroit ou se cacher(sa cabane) puis il faut le prendre regulierement endouceur (moi je faisait avec une serviette je l envelopper dedans maintenant il sont hyper sociable

Utilisateur anonyme

elles ne bougent pas elles sont supers aussi il faut lorsque vous l approchiez l appele par son nom (calmement) car ils sont tres attentifs au sons tout ira bien normalemnt

Utilisateur anonyme

+1 pour les post de pony.

J’ai eux deux cochon d'inde quant j'été plus jeune (coquine à 5ans et noisette à 11ans après la mort de coquine).

Comme toute enfant impatiente j'ai laissé mes cochon d'inde tranquille pendant 48h après les avoir achetés, puis j'ai commencé à les manipuler de force (sans leur faire mal, bien sure !) et une semaine plus tard ils dormaient avec moi dans mon lit, malgré le mécontentement de mes parents (car il fessait leurs crottes partout).

Utilisateur anonyme

c'est marrant, Mcloulou, j'ai fait la même à mes parents ! lol.....

Oui certains chons restent craintifs, j'en ai 6 et les chelties, sont resté très crantifs, alors que les us teddy eux, viennent même nous voir !

Soit c'est son carractère, soit il faudra plus de temps. Vous pouvez associer, comme je l'ai fait pour un hamster: à une sortie, avec carresse, balade etc... a une friandise au retour de la cage. salade, biscotte......

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour que le cochon d'inde soit plus sociable il faut, comme tout le monde plus haut l'a dit, le prendre régulièrement sur soi avec une serviette. Même si c'est pour 10 minutes.

Ensuite Janeway, la biscotte c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un cochon d'inde... Au même titre que le pain car il contient de l'amidon et des céréale très mal digéré par le cobaye (ou le lapin) qui est un herbivore stricte.

Utilisateur anonyme

a leur arivé dan leur nouvelle maison les cochon d' inde ne connaisse pa leur envronement il sont tré crintif alor la cabane n' é effectivement pa 1 bonne iddée mai apré 1 jour ou 2 ton cochon d' inde viendra plu facilement ver vou

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci Linece30, pour cette info, je leur en donne de temps en temps, du pain aussi pour qu'ils se fasse les dents , dans ce cas là on leur donne quoi à la place ?

Utilisateur anonyme

Ben le pain tout comme la biscotte une fois mouillé par la salive devient pâteux alors se faire les dents avec de la patte c'est assez paradoxal...

Les seuls aliments qui usent les dents de ton rongeur sont les légumes et le foin à volonté. Etant fibreux le lapin va le mâcher longtemps et du coup ses dents s'use comme ça.

Utilisateur anonyme

tu peu essayer aussi de leur mettre des bout de bois gros comme un doigt pour les dents. l'olivier le mien adore.