apprivoisement cochon d'inde

Cocotte1989

Bonjour,

Eh ben je ne sais pas comment vous faites pour que vos chons soient apprivoisés et calins , car les miens zero , ils rentrent dans leur cabane quand je veux les caresser ou les prendre , ils n'aiment pas sortir de leur cage quand je les mets un peu en liberté ils retournent vers leur cage en rongeant les bareaux , ils ne couinent pas pour voir a mangé seulement ronger les barreaux aussi , ca fait 1 an que je les ais , et j'avoue que je commence a en avoir marre j'ai l'impression que je ne leur sert que pour leur donner a manger et c'est tout c'est décevant , vu tout les avis que j'ai consulté pour avoir une idée du caractere du cochon d'inde la plupart sont calins et ont un contact positif avec l'humain , je dois ne pas avoir de chance !

6 réponses
Miguelito17

On est 2 !

J'ai eu plusieurs cochons d'Inde donc une extrêmement affectueuse et très câline. Dès que je bougeais elle était la première à m'appeler pour des caresses ou pour manger.

Depuis que mon autre cochon d'Inde l'a tué, cette dernière reste seule, ne me réclame jamais rien .. Je déprime aussi un peu car seule ou avec d'autres cochons d'Inde elle a toujours été comme ça. Après c'est un caractère, il faut s'y habituer mais c'est vrai que niveau reconnaissance, on en prend un coup.

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Cocotte1989

vous voulez dire quoi par l'a tué ? oui c'est pas facile.. surtout qu'ils sont si mignons

Miguelito17

Et bien je les ai laissé seule durant une petite après midi, le soir quand je suis revenu, elle était morte. Cela fait déjà 2 fois que mon autre cochon d'Inde tue. Pourtant, les périodes de rencontre durent extrêmement longtemps et elles ne se retrouvent dans la même cage qu'au bout de 2 mois de côtoiement.

Après essayez de passer beaucoup plus de temps avec eux et peut être que leur changement changera même si j'en doute.

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2 chons mâles et il y en a un qui est très peureux et l'autre pas du tout , cela fait plus de 2 ans que je les ai. Dès que j'approche un peu trop près la cage, il file se cacher dans sa cabane. Il ne se laisse pas carresser et n'aime pas être pris. Alors que l'autre c'est tout l'inverse, il réclamme des carresses et se met debout pour qie je le câline. Celui qui est peureux ne couine jamais, il ne fait aucun bruit, alors qje le plus câlin se fait entendre lorsqu'il veut quelque chose... J'avoue c'est un peu frustrant , j'aurai préféré avoir 2 chons sociables, mais j'y peux rien, c'est son caractère qui est ainsi.

Unrefletdelune
J’aime mes petites cochons d’indes de tout mon coeur ! Lily, ma cochon d’inde zèbre, qui appelle son amie dès qu’elle se retrouve seule, et Hedwige, ma cochon d’inde marron foncé et...

Vu le temps pendant le quel ils ont pu s’habituer à toi, (un an ! Dire que Grou Grou n’aura jamais eu l’occasion de vivre si longtemps...🤧)

Bref, là il n’y a plus rien a faire... Je ne veux pas donner de conseils qui ne marchent sans doute que pour mes chonnes, mais j’ai toujours habitué mes cochons d’Inde dès le deuxième ou troisième jour à être pris et câliné. À chaque passage devant la cage, une petite caresse sur l’arrière-train. Grou Grou était devenue très affectueuse, et faisait la tête quand je m’absentait une journée...

Je ne sais pas si c’est ça, mais j’ai toujours recueilli mes cochons d’Inde bébés (environ 4 mois).

" « Rien n’est plus beau que l’amour de ses bestioles » Citation de moi-même. Grou-Grou est rentrée dans ma vie le 21/10/2018. Elle... "
Utilisateur anonyme

Mon cochon d’Inde a pratiquement le même problème mais le mien couine beaucoup quand je le prend et quand je le caresse