Apprendre à son cochon d'Inde à aller dans le bac à toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir: comment pourrais-je apprendre à mes cochons d'Inde d'aller dans leurs bac a toilette pour que ce soit plus propre et pouvoir faire la cage moins souvent 1 fois par semaine au lieux de 2) ?

Pour l'instant j'ai mis le bac à toillette dans leurs cage mais elles vont dedans quand elles veulent et pas tout le temps donc il y a des crottes encore un peu partout ...😐

Merci d'avance😁

13 réponses
Sofi771

Je précise que le chon est naturellement "sale".. Rares sont les cobayes qui peuvent devenir propre malheureusement après tu peux toujours essayer mais ne soit pas déçu si tu n'y arrive pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'avais le même problème avec mon lapin et j'ai trouvé une solution qui fonctionne ! ( avec mon lapin en tout cas ) Je mettait des crottes ( a lui bien sur ) dans son bac a litière et il a compris que c’était là qu'il devait faire.

Voilà ! J’espère que ça fonctionnera avec ton chon.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Slt, l'astuce pour que ton cochon d'inde fasse pipi ou caca, dans un bac ( toilette). C'est tres simple il suffit d'abord de lui laisser pendans 2, 3 jours pour l'abituer au bac. Pui tu eleves la littieres a par dans le bac et tu lui mes, juste une petite niche pour que ton chon puisse ce reposer. Et normalement to nchon devrai y aller, si ce n'est pas le cas, apprend lui en lui mettant des crottes et des que tu vois ton chons faire pipi ou caca, dans le bac tu donnes une friandises, ou autre

Voila j'espere que cela t'aideras