Appel à l'aide, hiérarchie des chons.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens à vous en appel à l'aide : Depuis quelques temps, mes deux chons, Hello et Zumba ne s'entendent plus. En faite, Zumba ayant atteint des 6 mois veut être le dominant, et Hello de fait dominé.

Mais j'ai du mal à accepter la situation, dois-je les laisser faire ou les séparés ?

J'ai l'impression de ne plus savoir rien gérer, et c'est triste à dire mais je prend plus de plaisir à m'occuper d'eux. Mais je refuse de me séparé d'un de mes animaux, même si je me dis qu'ils seraient peut-être mieux autre part. Des avis ?

Merci à ceux qui me répondront.

Otter.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Re-bonjour à tous,

Je l'ai ai remis ensemble, et tout est redevenu comme avant, une bonne entente..

J'espère qu'ils ne recommenceront plus. Merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Cool!Ils vont juste etre moins fusionnel après cette dispute!

Utilisateur anonyme

Génial !

Utilisateur anonyme

C'est mieux comme cela pour tout le monde !!!

Et quand tu disait "monté" c'est a dire ?

Même si ça n'a plus trop d'importance ils n'étaient que 2 dans la cage ou genre il y avait des femelles ??

Utilisateur anonyme

moi c'est pareil . j'ai un mâle qui monte sur l'autre , comme si il s'accoupler

Utilisateur anonyme

Quand un mâle monte sur un mâle, c'est qu'il instaure la hiérarchie, le chef si vous voulez. Et vu qu'il ne peut y avoir qu'un chef, c'est celui qui se laisse monté qui sera le dominé, et celui qui le monte le dominant, donc le chef. Quand la hiérarchie est instauré ( ça peut prendre quelques temps, le temps que le dominée se soumette ), les deux chons retrouveront un équilibre normal. La hiérarchie est quelques choses de toute à fait normal ! Pas de soucis à se faire.

Quand je dis monté, c'est dans le sens qu'il monte dessus et fait des mouvements du bassin, comme s'ils s'accouplaient.

Et non, il n'y avait pas de femelle.

Utilisateur anonyme

Très bien pour eux !

J'espère juste que ça ne recommencera pas !

Bisou à toi et tes 2 filous ! ^^

Utilisateur anonyme

Très bien pour eux !

J'espère juste que ça ne recommencera pas !

Bisou à toi et tes 2 filous ! ^^

Cool t'en que sa va ^^

Utilisateur anonyme

Oui. ^^