Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Anti acarien et cochon d indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour mes chons ont des poux . J ai trouve des anti mitte et acarien à la lavande sous forme de gel à suspendre . Si j en met un à côté de la cage de mes chons (sans contact avec eux) pensez vous que ça puisse être dangereux ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Celine2,
sans information sur la composition de ces produits anti-mites et anti-acariens à la lavande, je vous conseillerais de ne pas les mettre à proximité de vos cochons d'Inde. De nombreuses molécules peuvent en effet être toxiques pour les cobayes.

Concernant les poux présents sur vos chons, le moyen le plus efficace de vous en débarrasser reste les anti-parasitaires externes disponibles chez votre vétérinaire : Advoc**te chat et Strong**ld chaton par exemple, disponibles en pipette à répartir directement sur l'animal, en faisant attention bien sûr d'adapter la quantité qui n'est pas la même pour un chat et pour un cochon d'Inde. Je vous conseille donc d'aller chez votre vétérinaire qui vous renseignera sur la posologie adaptée à vos boules de poils.

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j ai été chez le vétérinaire qui m à donne une demi pipette de stronghold par chon . A renouveler dans 15 jours . Comme j ai de la litière tissus je me demandais si les poux pouvaient s y reproduire . En même temps que le traitement j ai tout lave à 90 .
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)