Anomalie dans l'oreille

Clem_67

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu il y a quelque temps une anomalie chez mon cochon d'Inde. Je me lance après une semaine de réflexion.

Mon cochon d'Inde appelé Edien a une boule dans l'oreille droite avec plusieurs parties bien distinctes.

Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais je pense que la petite boule noire est du sang coagulé.

Je suppose qu'il faut que j'ai voir un vétérinaire, non ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Clément.

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui il vaux mieu aller voir un vétérinaire une boule ça pourraot être plein de choses

En plus vue la place qu'elle prend dans son oreille ça doit le gêner pour entendre

" Amel' Passionnée "
Moongirl

Moi je te conseille d'aller vite voir un véto, et essaie de voir s'il a mal quand tu la touche. C'est peut être un abcès ou un truc grave.

Si ton chon a l'air d'aller bien, qu'il mange, boit et se déplace normalement, c'est bon signe.

Depuis combien de temps a t'il cette boule ?

C'est possible qu'il soit gêné (comme dit Amel) pour entendre ou que cette boule soit due à un problème de santé !

Bonne soirée !

Clem_67

Merci à vous deux.

Mon cochon d'inde a un comportement normal, il boit, mange, et se déplace normalement.

J'ai touché cet boule et il n'a pas eu l'air d'avoir mal. J'ai pus la touché à intervalles réguliers 3 ou 4 fois en 6-7 secondes, puis il un peu secoué la tête. Surement que çà devait le gêner de toucher une partie du corps peu exposé.

Sinon, j'ai remarqué un endroit un peu à l'arrière où il a dû saigné plus récemment.

Encore merci à vous deux.

Clément.

Utilisateur anonyme

Pareil véto !

Moongirl

De rien !!! 😁