Allez chez un vétérinaire

Plope

Bonsoir,

Je me permet d'écrire un nouveau sujet car c'est un sujet qui m'énerve vraiment!

Quand un de vos animaux va mal, ALLEZ CHEZ UN VETERINAIRE !

Au lieu d'essayer de le réchauffer, lui donner à boire à la mains, à manger, des vitamines et toutes ces choses qui servent à rien et qui ne font que retarder l'échéance de votre animal.

Si vous l'aimer, allez chez un véto quand il va pas bien !

Si vous n'êtes pas capable de payer un véto, ne soyez pas égoïstes, ne prenez pas d'animaux !! ou donnez ceux que vous avez à des gens qui sauront en prendre soin !!

Voilà, c'était mon coup de gueule, mais c'est pour la vie des animaux.

" Mes animaux sont ma famille "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien oui est alors pourquoi tu créé se sujet ? Que Veux tu qu'on réponde ?

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que se sujet est très bien, les gens ne se rendent pas forcément compte que nous ne sommes pas vétérinaire et qu'il faut consulter si notre animal n'est pas bien au lieu de perdre notre temps à essayez de trouver un diagnostique ici, surtout quand c'est des problèmes graves !

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous Plope. Les gens ne se rendent pas compte du danger qu'ils prennent sans consulter...

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord j'avoue

Utilisateur anonyme

C'est si beau l'effet mouton ..

Oui entièrement d'accord avec toi Plope ^^ Venir ici pour demander des conseils, bien sur, c'est fait pour ça. Mais quand au bout de 24h vous vous rendez compte que votre chon est vraiment malade, alors véto et cessez d'attendre

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec vous, ça m'énerve les gens qui postent des sujets du genre "mon chon ne respire presque plus, ne mange plus, ne boit plus..."

Que voulez vous qu'on fasse, nous, derrière notre écran ?

Seul un véto peut aider dans ce genre de cas !!! Et pour les gens qui disent "je ne peux pas aller chez le véto car ce n'est pas un véto nac", même un véto non nac, en cas d'urgence peut aider !!!

Plope

Les véto non nacs sont parfois très compétents ! de nos jours la plus part ont déjà des connaissances/formations sur les nacs. Donc pour des soins basiques, ou des maladies communes ils font très bien l'affaire ! C'est quand la maladie devient plus complexe qu'il faut consulter un spécialiste Nac.

Je ne cherche pas à ce que des gens me réponde, mais à leur faire prendre conscience qu'un animal il faut le soigner car une vie est plus précieuse que quelques euros.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Après c'est vrai que les véto non nacs parfois laissent à désirer... Je vais dans une clinique vétérinaire, donc nac ou pas c'est aléatoire. Quand Teemo a eu la teigne, il n'a pas su me dire si c'était des parasites ou des champignons, m'a donc prescrit le traitement contre la gale ET contre la teigne, en me précisant que celui contre la teigne ne fonctionnerait surement pas et qu'il faudrai en acheter un autre pour chat (beaucoup plus cher) si c'était ça. En l'occurence ça a très bien fonctionné x)

A coté quand mon Boulbi a perdu tous ses muscles je suis tombée sur une véto NAC qui avait elle vraiment l'air de s'y connaitre

Ceci dit, meme le véto non nac sur qui je tombe souvent est en mesure de m'aider. Il a un livre vétérinaire avec plein de trucs sur les cochons d'Inde x)

Non nac ou pas, Il peut aider votre chon, et s'il ne peut pas il vous redirigera vers un cabinet vétérinaire qui lui pourra