allergique au chanvre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà. Mon cochon d'inde est allergique au chanvre. Que mettre au fond de sa cage (en + du foin) pour éviter les odeurs et absorber l'urine ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

De la paille ?

Anthony C

Tu peu utiliser de la litière de lin et remplacer le foin par de la paille .

Le foin n'est pas une litière mais un aliment.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Anthony.

Tu peux sinon, utiliser du Carefresh, mais ça revient plus cher que le lin.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse ;)

ps: Merci Anthony, mais je le savais que le foin était un aliment. -_-

Funalice

Tu peut faire une "litière tissu" si ton chon ne la mange pas

tu met un tissu "éponge" qui absorbe bien au fond de la cage puis un autre tissus au dessus.

Le gros problème c'est qu'il faut la nettoier entièrement tout les deux jours ( il faut que tu puisse utiliser le lave-linge assez souvent) j'ai ai entendu dire que c'était un bonne litière

Sofi771

Tu peux laisser le foin car le chon ne va pas manger du foin souillé mais ca n'a aucun intérêt à part le gâcher.

La paille en litière, au même titre que le foin n'est pas du tout efficace car ca n'absorbe absolument pas l'urine ni les odeurs etc..

Tu as le lin, la litière végétale pour chat, des rouleaux de chauffages en bois ou la litière de maïs concassée.