Alimentation vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'inde depuis un an et je fait très attention à ses carences en vitamines C. Quand on donne de l'orange ou du kiwi faut il laisser la plure?

Murci de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment tu peux la laisser si je n'ai pas lu trop vite ...

Tiens un article la dessus :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/vitamine-c-pour-cochon-d-inde-1183.html

Utilisateur anonyme

salut, juste pour dire, c'est tres bien de faire attention a leur carences en leur donnant des aliments riches en vit C, MAIS, attention, l'orange c'est tres aggressif pour les systeme digestif du cohond'inde, et c'est aussi tres acide, le kiwi aussi c'est bein mais riche en sucre donc risque de cholestérol! les fruits doivent etre donné en petites quantités comme des friandises, privilégie le fenouil ect, c'est a dire les legumes riches en vitC aux légumes =)

puis aussi il faut donner de la vitC exemple si ton cohon fait 600g, donne lui 0.6ml de vitC pure chaques jours =)

voila! bisous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu peut l'enlever sa lui fera rien!! Mon cochon d'inde est mort!! =(

Vous pouvez allez voir mon message pour mon Octodon svp !

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un cochon d'inde de 3 ans et demi qui mange des graines et un peu de légumes : bout de carotte , morceau de comconbre et 2 feuilles d'endives ( le soir) Il pése 1 kilo 100. Je lui ai acheté de la vitamines vitobel a diluer mais je voudrais lui donner pur comme il est recommendé ! seulement je suis embété pour le dosage ! s'il vous plait, quelqu'un peut il m'indiquer le nombre en mg et me dire a combien de gouttes ou cuiellere a café celà équivaut exactement ? Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

1 cuillère à soupe fait 15 ml, le dosage est indiqué sur l'emballage. En général c'est 10 ml de vitamine C dilué dans 50 ml d'eau.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta réponse !