Alimentation cochon d’inde

Luciole2708

Bonjour,

J’ai remarqué que les sites se contredisent un peu tous, donc j’aimerais votre avis. Pouvez -vous me dire en quelle quantité par jour ou par semaine je peux donner à mon cochon d’Inde :

Des pommes

Des poires

Des fraises

Des framboises

Des mandarines

Des poivrions

Du concombre

Des endives

De l’aubergine

De la courgette

Des carottes

Du brocoli

Avez vous également des idées de salades/repas à lui faire ?

Merci d’avance :)

8 réponses
Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Bah ça dépend en fait xD moi je dirais:

Pomme: 1 dans la semaine

Poire:1 dans la semaine

Fraises: 1/2 par jour

Framboises: 1 tous les deux jours

Mandarines: 1 dans la semaine

Poivrons: Autant que tu veux

Concombre: 2-3 morceaux par jour

Endive: 2 entières dans la semaine

Aubergine: 1 entière dans la semaine

Courgette: 1 dans la semaine

Carotte: 1 rondelle dans al semaine car très sucrée

Brocoli: Aucune idée xD

Bien sur, c'est approximatif. C'est mon avis mais il ne sera pas le même pour tout le monde ^^

Candylegend

De manière les fruits que vous avez cités c'est 2 fois par semaine max, s'ils ne sont pas trop gros. Attention à la poire et à la mandarine (acide et diarrhée en générale avec la poire).

Carotte et Endive 2 fois par semaine max aussi.

Poivron, courgette, concombre, aubergine, sans problème toute la semaine. Vous pouvez rajouter de la batavia, ils apprécient très souvent.

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Une liste bien détaillé et avec quelque conseil.

Luciole2708

Merci à tous ! :)

Luciole2708

Merci à tous ! :)

Utilisateur anonyme

Je sais que ne faut pas donner trop de pommes parce que c'est acide et sa peut brûler leurs petite bouche.

Cloclo360

Merci car moi aussi j’étais un peu perdu !👏

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Hikarinokage

Ce que j'ai entendu sur youtube c'est "Donner entre 15 et 20% du poids du cochon d'inde en légumes".

Les légumes qui contiennent beaucoup d'eau donnent facilement des crottes molles et collantes. Il doit y avoir un apport de fibre à respecter.

Stitchett

Moi aussi les dfferents sites me perdent! Mais globalement les aliments interdits/dangeureux sont toujours les mêmes!

A chaque introduction d'aliment il faut y aller progressivement et avec parcimonie! et bien observer selles (diarrhées?) et bouche (irritations?) pour voir si bonne tolérance :)