Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Voilà j'ai adopter mon petit loulou kinaï il y a maintenant un mois et niveau alimentation je suis un peu perdu. Jusque maintenant je ne le rationne pas mais j'ai l'impression qu'il a pas mal grossi ...

Je lui donne des granulés de versele-laga ( ce que m'a conseiller le vendeur ) avec un peu de pomme

Il a du foin à volonté.

Est ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour peut être rationer ses repas et la quantité ainsi que la fréquence?

Merci

5 réponses
Gaby07

Bonjour,

-Foin à volonté (hyper ultra méga important, sinon les dents de ton cobaye poussent trop, les croquettes, maisons en bois ou autres trucs pour "limer" les dents naturellement n'agissant que sur les dents de devant et non sur les molaires, contrairement au foin qui permet au dents de l'arrière de s'user naturellement)

-Une cuillère de croquettes par jour et par cobaye (conseil de veto)

-Des légumes 2 fois par jour, perso elles reçoivent environ 150 g de fruits ou légumes chacune par jour

-vitamine C

-eau

J'aurais tendance à dire plus de fruits/légumes et il est important de savoir que ces animaux perdent du poids assez rapidement lorsqu'ils sont malades, donc quelques réserves de graisse ne lui fera sûrement pas trop de tort (évidemment pas dans l'excès hein ;) )

J'espère t'avoir aidé ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces conseils je me sens moins perdu déjà ! Du coup pour la vitamine c c'est en pipette c'est ça? Où ça se trouve ?

Celine2

Bonjour la vitamine liquide se trouve en animalerie . Tu peux prendre un gros flacon 250 ml ça revient moins cher et le conserver au frigo emballé dans de l alu . Sinon c est 1 ml par jour . Les pipettes on en trouve en pharmacie (seringue sans aiguilles)

Pour la nourriture tout à été dit par gaby07 .

Par contre pas trop de pomme c est sucre ça fait grossir tout comme les carotte .

Au niveau légume perso je donne deux fois par jour à peu près la même chose

1 rondelle concombre

1 rondelle carotte

1 rondelle courgette

1 feuille endive

De la batavia (jamais de laitue)

Soit du poivron, fenouil, céleri, persil, menthe

J ai remarqué que certains aliments provoqué des selles molles du coup je préfère ne pas trop faire de mélange

Parfois tu peux aussi donner pomme, melon, poire , banane comme fruit

Pour les granulé je donne les mêmes que toi 1 cs matin et soir car ils mangent tout s un coup

Pour le foin il faut le prendre bien vert . Moi je prends celui de Tom and CO à la carotte

Sinon petite chose qui n à rien à voir : pense à lui prendre un copain les chons ne vivent pas seul même si tu t en occupé beaucoup

🙂

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tous les conseils ?

Opaline71

il faut éviter de lui donner des fruits et légumes contenant trop de sucre si vraiment il est grassouillet

combien pèse t'il et son âge ?