Aide pour choix de cage

Chlowwwwe

Bonjour,

J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin d'avis pour m'occuper au mieux de mes cochons d'inde. J'ai acheté il y a quelques semaines deux cochons d'indes femelles mais il s'est trouvé que l'une d'entre elles etait enceinte. Je me retrouve donc avec 4 cochons d'inde dans une cage adaptée à 2 voir 3. C'est pourquoi j'aimerais en changer pour qu'elles soient plus heureuses mais je ne sais pas quoi prendre. J'avais pensé à une cage sur plusieurs étages ou bien un espèce d'enclos comme j'ai vus sur internet. Je précise que je suis en appartement, je n'ai donc pas un espace illimité, bien que je veuille faire le maximum pour qu'elles soient bien. Je suis preneuse de tout avis ou conseils, merci d'avance !

3 réponses
Leekami

Prenez un enclos on peux en trouver des pas cher sur Amazon et il ne prennent pas tant de place que ça cela dépend de la taille que vous lui donner ou bien ou vous le mettez.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour 4 cochons d'inde, la surface minimum est de 2 mètres carrés. Si vous avez la place, un enclos est idéal et pratique (vous pouvez choisir la forme que vous lui donnez), autrement, une cage sur étage peut être une solution, mais le cochons d'inde n'étant pas des grimpeurs il faudra prévoir de quoi passer les étages avec une pente pas trop élevée. Dans l'enclos, vous pouvez faire une partie comme dans votre cage actuelle et une autre avec des couverture (pour faciliter le nettoyage), mais attention à ce que le sol ne soit pas trop glissant.

Vérifiez bien le sexe des 2 bébés: à 400g, les mâles atteignent la majorité sexuelle (mais il faut éviter une première reproduction avant 4-5 mois) et le cycle ovarien de la femelle dure 2 semaines à peu près. il faut donc séparer dès que possible les mâles des femelles (à la fin de leur premier mois, dès qu'ils sont totalement sevrés). Un enclos est alors pratique car il peut être divisé en 2 (ou vous pouvez réutiliser votre ancienne cage).

Le sexe peut être repéré au bout de 2 semaines de vie, il faut retourner l'animal sur le dos et appuyer légèrement sur le bas-ventre de lavant vers l'arrière. Si c'''est un mâle le pénis va sortir.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Un enclos c'est pas cher et facile .

Y a aussi la cavy cage qui a un socle en dessous contrairement à l' enclos .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "