Aide cohabitation 2 mâles

Maude0704

Bonjour ! Je viens d’adopter un cochon d’inde mâle d’environ 3-4 mois. J’ai déjà un mâle qui est âgé d’un an. Ils sont présentement dans deux cages, une à côté de l’autre. Pour le moment, ils sont intéressés un envers l’autre à travers les barreaux. Le petit appelle l’autre, ils se sentent, même se lèche! J’ai besoin de conseils pour débuter la cohabitation.

Merci 😊

2 réponses
Candylegend

Pendant 3-4 mois, le nouveau était en quarantaine ?

L'ideale dans se genre de situation c'est d'avoir les chons habitué au légume et que le plus âgé sache sortir et rentrer de sa cage toute seule. Dans ce cas la, vous préparé un coin devant la cage définitive, vous y mettez des cachettes et des légumes au centre, et le petit nouveau. Puis vous laissez sortir le mâle pour voir ce qu'ils font, il ce peut très bien que le nouveau vienne manger les légumes avec le mâle et le suive dans sa cage si les deux se sont bien entendu. Dans un autre cas, sa se fera en plusieurs fois, et si le petit male ne remonte pas avec le plus vieux, vous devrez recommencer. Surtout il faut une cage assez grande pour que les deux ait un territoire plutôt grand, au moins 2 maisonettes et 2 gamelles, pour éviter les disputes

Celine2

Perso j ai deux mâles . A l arrivée du deuxième je les ai mis ensemble sur un plaid . Généralement le plus vieux domine l autre . Tu verras de suite si ils s entendent. Le lendemain je les avais mis ensemble après avoir bien nettoyé la cage