Ai je bien fait ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir alors ce soir j'étais chez ma soeur qui vit chez ma mère ( moi j'ai déménager et j'ai la chance d'avoir mon appartement avec mon copain ) et elle parlait par SMS avec une dame qu'elle a contacter car cette dame chercher un mâle pour une reproduction ( elle ne voulait pas acheter de mâle mais simplement avoir une saillie ) . Ma sœur lui a dit qu'elle voulait bien lui prêter son mâle afin qu'il reproduise sa femelle . Quand j'ai su sa j'ai de suite penser a une arnaque car j'ai jamais entendu d'histoire de recherche saillie de cochon d'Inde . Pour moi c'est totalement absurde de prêter son animal a un inconnu pour la reproduction .

J'ai dit a ma sœur " Imagine que c'est une arnaque et que cette personne ne te rende jamais ton cochon d'Inde ? Imagine que celui ci finisse dans le ventre d'un serpent ? "

C'est vrai sur le coup j'ai paniquée car je sais que ma sœur aime ses cochons d'Inde et que si il leur arrivez quelque chose elle s'en voudrait . Ma sœur ne réfléchis pas comme moi , du moins elle ne ce méfie pas des annonces sur leboncoin .

Du coup j'ai commencer a parler a cette personne qui habite dans la même ville que moi , je lui ai proposer un rendez vous pour mettre les choses au clair et qu'on trouve une solution parce que pour moi c'était hors de question que les cochons d'Inde de ma sœur aille chez des inconnus . Cette personne a refuser , je me suis dit " Bizarre pourquoi refuser si elle n'a rien derrière la tête " bref je lui ai clairement dit que ma sœur ne lui passerais pas son mâle .

Ai-je bien fait de m'inquiéter ? Ou suis je un peu trop parano ? ( des fois je m'inquiète pour rien )

15 réponses
Miiselle

Je pense que tu as bien fait on ne ces jamais ce que les gens ont dans la tête et puis cette personne a refusez donc pour moi ces suspect y'a rien de mal a voir les chose face a face

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai penser pourquoi refuser un face a face pour mettre les choses au clair si on a pas des arrières pensée ? Sa me paraissez louche donc j'ai de suite pris les devants car si je ne serait pas intervenue ma sœur aurait confier son cochon d'Inde a une inconnue et le pire c'est que il n'existe aucun moyen d'identifier un cochon d'Inde donc ensuite c'est pas évident de prouver que c'est notre cochon d'Inde en cas de vol et puis la ce ne serait même pas du vol si ma sœur lui confie son mâle c'est comme si elle lui aurait donner . Après moi je résonne comme sa .

Miiselle

Oui est s'en preuve ta soeur aurait pus faire une crois sur lui espéront que personne tombera dans le piège

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je lui ai expliquer et elle a ouvert les yeux et ma dit que maintenant elle fera attention aux annonce sur internet

Voici le mâle qu'elle voulais prêter ( c'est un Péruvien issu d'un élevage )

J'espère que les personnes en lisant cette histoire ( même si heureusement il n'y a rien eut )

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je lui ai expliquer et elle a ouvert les yeux et ma dit que maintenant elle fera attention aux annonce sur internet

Voici le mâle qu'elle voulais prêter ( c'est un Péruvien issu d'un élevage )

J'espère que les personnes en lisant cette histoire ( même si heureusement il n'y a rien eut ) feront attention aux annonces qu'ils verront .

Désoler j'avais pas finit ma phrase

Miiselle

Pas grave il est trop mimi

Ces dommage mais elle en aura tirai une leçon

Les gens ont le cerveaux telment tordus

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Merci oui il est vraiment super beau .

Oui malheureusement il y a des gens malhonnête dans ce monde . A nous de nous en méfier .

Je vais aller me coucher bisous et bonne nuit 3

Miiselle

Oui ces sur .

Merci bonne nuit aussi bisous

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Merci oui c'est ce que je me dit j'ai déjà du mal a confier mon chien alors un cochon d'Inde c'est impossible

Elodie076

Tu as eu raison de lui dire,si ça se trouve,c'est une personne qui vole les chonchons et les faits reproduire et il sont dans de mauvais états !!🤧