Agressif ??

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ces derniers temps, quand je met ma main dans la cage de Coco et que je veux le caresser, il fait un "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" en dandinant de l'arriere- train, en allongeant le cou et en s'approchant de ma main.

J'ai un peu l'impression qu'il est agressif mais je ne suis pas sûre...

En tout cas, il fait ça systématiquement quand je veux le toucher alors qu'il ne le faisais pas auparavant...

Savez vous ce que cela veut dire ??? Est ce que vos chons font ça ??

Merci de vos réponses 😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

Trop mignon

Utilisateur anonyme

Ton cochon d'Inde roucoule :) Loin d'etre un grognement, ça correspondrait plutot au ronronnement chez le chat :) Celà signifie qu'il est content, et il savoure a l'avance la caresse qu'il va avoir :)

Excuse moi, quel age a-t-il ? Je me demande quand la mienne va le faire :3

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, je sais que les cochons d'inde roucoulent quand ils sont content qu'on les caresse mais j'ai lu que c'était aussi un bruit produit par le mâle pour montrer sa dominance....

Et je ne sais pas pourquoi il dandine de l'arriere train en même temps...

Coco a environ un an mais je ne sais pas sa date de naissance exacte ou le mois mais cela fait un an que je l'ai ...♥♥♥

Utilisateur anonyme

Mon Boubi faisait exactement la même chose, t'inquiète pas c'était vraiment par plaisir quand je le grattais sous le menton et je lui chatouillais le flan :)

Maintenant que tu le dis c'était peut etre par dominance, il me le faisait quand il gagnais a Chat :p mais je crois qu'il était juste content de jouer

Utilisateur anonyme

Quelle coïncidence, Lilly vient de roucouler :3 pendant la brosse elle se débat, alors je l'embête et elle s'est mise a roucouler quand je lui ai gratté les joues :3 trop mignon ! C'est encore timide mais c'est un début :D

Utilisateur anonyme

C'est mignon ♥♥

Coco le fait aussi quand je lui gratte le menton ou que je lui touche le flan !!!

Mais souvent il le fait quand j'approche ma main pres de lui mais sans que je le touche, c'est bizarre ...🤪

Utilisateur anonyme

Oui Boulbi le faisait aussi :) je crois vraiment pas que ce soit agressif :)

Je viens de trouver un jeu avec Lilly, elle a pas arrêté de roucouler :3

Utilisateur anonyme

Cool, c'est quoi comme jeu :)

Utilisateur anonyme

Elle se met dans sa cabane a coté de sa cage, je met ma main juste devant, ensuite je l'avance d'un coup pour l'embeter, ensuite je la recule à l'entrée, là elle avance vers moi et je fais semblant de l'attaquer :) elle adore ça, parfois y a un petit coup de dents qui part mais aujourd'hui elle a fait attention, je crois qu'elle est en train de comprendre la différence entre mordre et mordiller :p

Utilisateur anonyme

C'est trop chou ♥♥♥

En général les petits/jeunes chons mordillent, Coco le faisait quand je venais de l'avoir, mais c'était juste pour jouer ;)