Adoption cochon d'inde plaque sur la tête

Bellassacora

Bonjour,

J'ai adopté 2 cochons d'inde chez un particulier et 1 cochon d'inde à un plaque avec des pellicules blanchâtre dessus et un manque de poil.

Le particulier a dit que c'était du à une griffure d'un autre cochon d'inde.

Il n'y a pas de plaie, ni de croute rouge. Pensez-vous que c'est une maladie de la peau de type teigne ?

Merci,

2 réponses
Bibichon

Rarement vu une griffure de cette ampleur... je trouve que cela ressemble plus à une maladie de la peau. Je vous conseille de consulter rapidement un veto pour en connaître la nature exacte et avoir un traitement adapté. Parce que là, la plaque est vraiment pas belle à voir :(

Aussi séparez bien les deux cochons d'inde. Le risque de contagion est élevé. Pareil pour vous, évitez de trop le manipuler.

Amel'
Amélie, 17ans

On a un peu de mal a voir c'est vrais que je pencherais plus sur une maladie de peau

En tout cas il faut l ammener chez le veto

" Amel' Passionnée "