Adoption cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux petits chiens (Spitz nain et Chihuahua) et un petit hamster. Cependant, je sais que la durée de vie de se dernier est limité et qu'il finira par partir d'ici peu de temps... Aimant plus que tout les animaux, je souhaiterais reprendre un rongeur, et plus précisément un cochon d'inde (besoin de contact et c'est vrai qu'avec mon hamster, c'est pas trop ça bien sûr, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup !).

Le "problème", c'est que je ne pourrais pas me permettre d'un prendre deux (questions de place, de budget, etc...).

Je sais que l'on conseille d'un prendre deux et si l'on en a qu'un il faut lui consacrer assez de temps. Mais que représente "assez de temps" ?

Je travaille la journée du Lundi au Vendredi. Je pourrais le laisser en liberté et m'en occuper de 18h à 21h30 du Lundi au Vendredi. Et quasiment tout le weekend.

Je compterais lui prendre également une cage d'1m20 avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.

Est-ce assez pour qu'il soit heureux ?

Je vous remercie d'avance.

PS : Ce n'est pas encore pour demain, j'espère que mon Tizouille restera encore en vie pendant 1an mais je préfère prendre le temps de me renseigner pour un petit chon qui nécessite beaucoup de soins (alimentation, etc...)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise également qu'il serait placé dans la pièce de vie et que mon conjoint a des horaires spéciaux, il est donc présent régulièrement en journée la semaine.

Utilisateur anonyme

Et bien j'ai un cochon d'Inde et je pense que c'est assez pour qu'il soit heureux après il faut aussi se renseigner sur des sites niveau nourriture, litière, jouets, santé...Mais en tout cas avec un cochon d'Inde tu auras bocoup de calin ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un 2eme chons serait bien, mais je pense qu'après tout ce que tu as dit ci-dessus ton futur chon sera très heureux. ✌ J'ai des hamsters et des cochons-d'inde et je confirme les chons sont plus affective que les hamsters. Si tu prend un cochon-d'inde je te conseille de prendre un mâle en général c'est plus calme et plus affectueux qu'une femelle, les femelles sont un peu plus agressive et un peu moins sociable, après sa dépend chaque chons a son propre caractère. (Depuis que je suis petite j'ai eu plus d'une vingtaine de chons et en générale mais chons était plus affective que mes chonnes). 👌

Utilisateur anonyme

Cocolily 2 : Merci pour ton retour :) Oui, je me renseigne beaucoup (je viens de passer la journée à chercher des infos, et les bonnes...) et en plus de ça, j'ai du temps devant moi !

Kittentheangel : Si vraiment la situation ne semble pas convenir, je n'en prendrais pas. Je veux du bien aux animaux et pas le contraire. Et c'est bien pour ça que je me renseigne, et longtemps en avance, pour être sûre de ce qui serait bien.

Clara93 : Oui, je sais bien que deux c'est mieux, mais après, si c'est en prendre deux et ne pas pouvoir les assumer... (2 donc 2 fois plus de frais, etc...) Et oui, hamster et chonchon, rien à voir ! ^^ En effet, je pense que si je devais en adopter un, je prendrais un mâle. Seul la toilette du sac périanal me fait un peu "peur"... ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'avais UN cochon d'iinde elle avait une cage 1m10 et elle a vecu 6ans!Mes parents ne voulais pas d'autre cochon d'inde.C'est sur que la presence d'un humain ne remplacera pas celle d'un cochin d'inde mais a mon avis il peu etre heureux meme seul.:)

Utilisateur anonyme

Ce sera toujours mieux d'en avoir deux mais si ce n'est pas possible...Beaucoup de personne on un seul cochon d'Inde et cela se passe très bien...Mais je suis can même d'accord au niveau " La présence d'un humain ne remplacera pas la présence d'un autre cobaye" mais si ce n'ai pas possible...essaye d’être un peu plus dispo' .😁

Utilisateur anonyme

Je réfléchis beaucoup et me renseigne. Une option pourrait-être de prendre un chonchon en refuge. J'ai vu une annonce dans ma région et il précisait que ce chonchon ne supportait pas ces congénères... Une situation du genre pourrait être un bon arrangement pour lui comme pour moi :)

Utilisateur anonyme

Oui...Mais il faudra alors que tu le sorte souvent, que tu lui achète des jeux ....Enfin qu'il ne s'ennuie pas quoi !

Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr... ! Déjà, je prendrais une cage d'1m20 et le sortirais quotidiennement.

Je me renseigne sur tout ce qu'il faut. Et comme j'ai dis, j'ai le temps pour bien faire les choses, pas avant un an j'espère (pour mon p'tit Tizouille).

Utilisateur anonyme

Oui se serais bien de garder ton p'tit Tizouille encore 1ans !🙂