Adopter un cochon d'inde

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien en cette période de Covid. Je vais peut être avoir un cochon d'inde et j'aimerais avoir quelques petits conseils pour pouvoir être prête a l’accueillir le mieux que possible. Premièrement, j'ai déjà un chat, et je voulais savoir si la cohabitation chat et cochon d'inde se passait bien.. Je voulais aussi savoir pour les gens qui ont déjà des cochons d'inde, combien de temps devrais-je lui consacrer. Est ce que je peux lui donner de la salade à manger ? quel taille de cage est a prévoir ? Et est ce qu'il est possible de le laisser un peu en liberté dans une maison ou seulement dans une chambre. Merci d'avance 🙂

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tout d'abord un cochon d'Inde est grégaire donc tu ne peu pas adopter UN cochon d'inde mais DEUX (au moins), du même sexe évidemment (sauf si tu les stérélises)

Pour le chat je pense que ça dépend, personnellement un de mes chat les ignore et l'autre en a peur 🤷

Pour ce qui est de la salade ça dépend juste de quel type il s'agit

Mais bon la salade ça ne suffit pas, les cochons d'indes ont besoin de manger régulièrement des légumes divers et varier. Donc une ou deux ration par jour.

Et le plus important dans leur allimentation c'est le foin, un cochon d'inde doit avoir le transit tout le temps actif et ça passe par du foins a volonté. De plus c'est ce qui leur permet de faire leurs dents

Pour la cage il est conseillé 1m20 MINIMUM pour deux cochon d'inde, mais selon moi, encore plus quand ils sont adultes.. Ça me semble vraiment petit. Il y a les alternatives cavy cage (des cages modulables) ou tout simplement un parc

Il est évidemment possible de les laisser gambader dans la maison tant qu'elle est parfaitement sécurisée (mais attention au pipi et au crottes .-.)

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Je suis d'accord avec Amel.

Pour les légumes bons pour eux, il y a une liste sur le site "cobayesclub".

C'est vrai que 120cm pour des petits ça va mais une fois adulte je trouve ça juste aussi. Les miennes y passent 1 mois et demi dedans en été mais c'est pas optimal. Chez moi j'ai un parc/enclos de 150cm de long.

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour et merci pour vos réponses ^^