Adopter 2 cochons d'Inde : une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

coucou,

Je voudrais avoir 2 cochon d'înde mais je ne sais pas quel est le budget mensuel pour ces 2 boules de poils, et quel est le budget à l'achat ?

Ensuite j'aimerais savoir si avec un chat et un chien s'ils s'abituent l'un de l'autre la cohabitation est possible ? ( quand je les sort de la cage )

merci d'avance

aninimaux :D

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le budget pour 2 cochon d'inde, il faut en gros 7€ de légume par semaine, 1 sac de foin toute les 2 semaines, des granulés mais là sa varie.

Ensuite à l'achat il faut prévoir 2 cages pour un mise en quarantaine (tu peux prendre pour les début 1 grande ou tu mettra les 2 cobayes à la fin de la quarantaine et un petite ou tu mettra l'un des 2 pendant la quarantaine).

Ensuite il faut prévoir un budget santé car on est à l'abri de rien rien que pour 1 seul cochon d'inde j'en ai eu pour 400€ dans l'année.

Au départ pour la quarantaine faut tout prévoir en double et ça dure à peut près 1 mois. Après si tu vois qu'aucun des 2 ne déclare de maladie tu peux mettre fin à la quarantaine et commencer la cohabitation.

Ensuite le prix d'un cobaye varie selon plusieurs critère, sa race d'abord et aussi l'endroit ou tu le prends. Je ne saurais trop te conseiller que de les prendre en refuge.

En se qui concerne la cohabitation avec les gros animaux méfie toi. Même si le chien ou le chat ne dit rien quand il y a le cobaye, un accident est si vite arrivé. Donc je ne serais trop te conseillé que de ne pas essayé de les faire s'entendre.

Utilisateur anonyme

les cochon d'indes doivent etre dans la meme cage ! a moins que se soit 1 mal et 1 femmelles .

Utilisateur anonyme

Non si ils ne s'entendent pas ça ne sert à rien de les mettre dans la même cage...

Utilisateur anonyme

Oui ça dépend, moi en ai trois dans la même cage et ils s'entendent bien. Les mâles sont tout seuls. car j'ai 9 chons....Après ça dépend. Tu peu en adopter qui sont abandonné, même à la spa ou refuge ou associations, voir les annonces de particuliers qui n'en veulent plus. Prévoir une grande cage. Attention avec les autres animaux, un accident est vite arrivé. Moi j'ai perdu bêtement un lapin comme ça. alors que quand j'étais là mes chiens n'y touchaient pas. Ils ont jouer avec.... pendant mon absence, ont reussi a sortir.....

Mon chat lui n'y touche pas, mais sont pas tous comme ça, en sachant qu'un chat peu tuer un lapin, vigilence. Si tu est à coté ça devrait aller, attention au début.

Prévoir les vitamines c pour les chons, sinon en fin de vie c'est la cata pour lui.

Utilisateur anonyme

tu peux mettre plusieur cochons d indes ensemble,moi j ai 3males et ils s entendent super bien,bon au dèbut chacun veut commender son territoire mais ca se calmera au fur et a mesure,par contre si tu prends male et femelle attention au bèbè que tu auras,en tout cas ne prend pas qu un seul cochon d inde sinon il va s ennuyer tout seul,ensuite fais bien attention au autre annimaux si tu mets tes cochons d indes hors de la cage,c est risqué,reste prés d eux lors de cette opération,voilà bye