Adaptation de mes new chons... Terrain d'entente ?

Utilisateur anonyme

Mon histoire débute il y a environ 8 mois, lorsque notre centre animalier à réussi à coincer un type possédant un serpent pour maltraîtance sur animaux. Ce type emprisonnait des cochons d'inde, souris et gerbilles dans des cages ridiculement petites dans des conditions plus qu'insallubre pour nourir sa sale bête. Nous l'avons traîné en justice et avons libéré toute une cargaison de rongeurs adorables que nous avons logés au centre. Après les avoir soignés, nous avons fait une journée portes ouvertes et donné à des familles des nouveaux compagnons à aimer. Nous les avons presque tous donnés, tous sauf Yvona, une chonne adorable, ensceinte. C'est pour cette raison que nous l'avons gardée avec nous jusqu'à l'acouchement, 1 mois plus tard. La nuit de l'acouchement, la chonne à fait un arrêt cardiaque après avoir donné naissance à 3 petits dont 1 mort-né. Nous les avons appellés Chocola et Vanina et le mort-né, on l'a appelé Hadès. Nous avons eu du mal à ramener Yvona, mais elle a survécu. Jusqu'à hier. Yvona a refait un arrêt cardiaque et hier,sauf que moi, j'étais à Saint Martin pour l'enterrement de mon grand-père, je ne l'ai pas vu venir. On me l'a annoncé ce matin, ça m'a bouleversé. Par culpabilité, j'ai dit : "Je prends les deux petits, Schnoupette fera une formidable maman." Alors, comme par magie, Chocola et Vanina se sont retrouvés chez moi. Ma fille était super contente. Mon copain a pété un câble. Dianeba (le chien) a cru que c'était à manger. Pour éviter de les retrouver dépouillées, j'ai voulu les mettre dans la cage et Schnoupette(le cochon d'inde) a couiné. Comment j'avais pu oublier, et les magazins sont fermés donc j'acheterai une autre cage demain, mais pour cette nuit ?

Merci de m'avoir lue, merci d'avance si vus me répondez.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle histoire 😐

Pas moyen de les mettre dans une pièce et de barricader avec des objets qu'ils ne peuvent pas ronger ? Ou alors, ça peut sembler un peu bizarre, mais le temps d'une nuit, si tu as une baignoire leurs faire un petit nid douiller dedans avec de quoi se cacher qu'ils se sentent un minimum bien en attendant d'avoir leurs cage ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est une sacrée histoire...😯

Je vais songer à la baignoire mais il faudra convaincre mon copain de ne pas se doucher demain matin. Pour la barricade: impossible, Dianeba fera tout ce qu'elle pourra pour les décortiqués. du coup, il me reste plus qu'à convaincre mon copain... et ma fille de les tripotés tout le temps !

Utilisateur anonyme

Ah oui j'avais oublié la chienne, donc en effet je ne vois pas d'autres solutions que la baignoire.

Il va falloir rester crado le temps d'une matinée 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu peux peut être les mettre dans un bac en plastique (type corbeille de linge ou caisse ikéa...) un truc haut et un peu grand pour la nuit, avec des serviettes au fond et une vielle couverture polaire, ça sera parfait.

Au début quand ils ne sont pas trop rassuré un petit espace c'est parfait, temporairement, une valise avec une protection au fond...

Bon courage ! ;-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais nous avons déjà tapissé la baignoire de litière et mis des coussins, divers tissus, pulls un peu partout dans la baignoire. évidement, c'est le seul jour de l'année ou ma fille veut rendre un bain. Pour les chons, on a rajouté une coupelle d'eau (qu'ils ont déjà renversée 4 fois) et des courgettes car elles adores ça. Elles gambadent comme si ça avait toujours été chez elles !L'idée de la baignoire est vraiment amusante mais pas très pratique pour la coupelle. Que pourrais-je faire ?

Utilisateur anonyme

😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

Pas sure que mon copain supporte d'être crado demain matin...

Utilisateur anonyme

Héhéé bon j'espère que la nuit c'est bien passée 😌

_unx_follx_

Comment vont tes bébés ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

La nuit c'est bien passée, c'est bon, tout le monde va bien ! Mon copain a récupéré sa baignoire, ma fille ne veut plus prendre de bien et Chocola et Vanina sont deçues de trouver une cage normale. Je crois qu'elles préferaient la baigoire... J'ai essayé de faire rencontrer Schnoupette aux nouvelles mais seule Vanina a tenté de l'approcher. Elles ont bien sympathiser. Par contre, on est loin de la cohabitation. Chocola n'a pas approché Schnoupette alors je préfère que les soeurettes restent ensemble plutôt que de les briser en essayant de faire cohabiter Vanina et Schnouette et laissant Chocola seule. Le comportement de Dianeba m'inquiète: hier, elle les a pris pour de la nourriture mais aujourd'hui, elle en a peur. Merci de m'avoir aidé !