Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Activité cochon d'Inde de 5 ansCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai 14 ans, et j'aimerais que mon cochon d'Inde de 5 ans, soit un peu plus heureux! Il avait un copain qui a fait malheureusement un AVC il y a 3 ans, et il reste depuis tout seul dans sa cage toute la journée (pas du tout génial, je sais :/) . Je pensais à lui faire un enclos dans ma chambre (cabane en carton, "jouets" fabriqués....) mais je le demande si à 5 ans, sans jamais avoir vraiment fait de sport (à part l'été dans son enclos d'extérieur) ça l'amuserai ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Excusez moi pour tous les posts, j'ai eu un bug...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bien sûr que oui que ça " l'amuserai" :) il gambadera partout dedans, pourra courir ^^ Mais attention, au début il ne bougera pas beaucoup voir pas du tout, c'est normal parce qu'il ne connait pas l'enclos. Ça prendra plus ou moins du temps avant qu'il ne se ballade bien dedans :)
-
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci! Je pense travailler à cet enclos aujourd'hui. Par contre, je n'ai pas la possibilité d'acheter des cubes type cavee cage ou autre, je fais tout moi même et il faut que je trouve un moyen (carton?)....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai fini l'enclos, je comptais le mettre dedans cet après-midi mais j'ai un doute : je me demande s'il n'est pas aveugle, puisque parfois il se cogne dans sa cabane. Quand on s'approche il regarde dans notre direction mais je me demande si ce n'est pas juste le bruit qui le fait réagir...Dans ce cas, je peux quand même le mettre dans l'enclos ou ce sera trop stressant pour lui?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Miok,

Effectivement, les cochons d'inde étant des animaux grégaires, le mieux serait de lui trouver un compagnon, c'est le meilleur remède contre la solitude !
Cependant, lui trouver des jeux et des activités est une très bonne chose et changera son quotidien, peu importe son âge. Si il est aveugle comme vous dites, assurez vous que l'endroit soit bien sécurisé, qu'il n'ai pas de mauvaises surprises en se déplaçant dedans. Surveillez le bien les premières fois. Et placez lui des objets rassurants de part et d'autre (friandises, couvertures, cachette). Faites en sorte qu'il ne puisse pas se coincer ou se bloquer. Cela devrait être très bon pour lui, c'est une super idée ;)

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour cette première sortie, ça c'est plutôt bien passé. Il a mangé son foin tranquillement, et s'est un peu déplacé. Par contre, il a uriné plusieurs fois en 1h, le stress? Ou tout simplement normal (je ne vois pas vraiment dans sa cage) ? D'ailleurs comment pourrais je lui faire comprendre de faire ses besoins sur une litière ou une serviette prévue à cet effet? Ça éviterai qu'il salisse le parquet! Merci pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Met un plaid ou une serviette sur le parquet
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)