Activité cochon d'Inde de 5 ans

Miok

Bonjour, j'ai 14 ans, et j'aimerais que mon cochon d'Inde de 5 ans, soit un peu plus heureux! Il avait un copain qui a fait malheureusement un AVC il y a 3 ans, et il reste depuis tout seul dans sa cage toute la journée (Pas du tout génial, je sais :/) . Je pensais à lui faire un enclos dans ma chambre (cabane en carton, "jouets" fabriqués....) mais je le demande si à 5 ans, sans jamais avoir vraiment fait de sport (à part l'été dans son enclos d'extérieur) ça l'amuserai ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un cochon d'inde de 5 ans n'est pas encore bien vieux, et il sera ravi de changer de milieu, explorer et se dégourdir les pattes ! Et l'attrait d'un parc, qui lui change de milieu et qui le stimule avec des cachettes, des lieux à explorer (que vous pouvez changer et changer d'endroit dans l'enclos) et de l'espace pour courir ne peut être que bénéfique ! Donc si vous avez la possibilité de lui créer un endroit sécurisé auquel il peut avoir accès depuis sa cage c'est top (créer un dispositif qui lui permette de sortir de sa cage pour aller dans l'enclos).

Par ailleurs, vous pouvez aussi passer d'avantage de temps avec lui car étant seul, ça ne peut que lui faire du bien ! Enfin, la cage doit être placé dans une pièce où il y a du mouvement pour l'occuper et le faire se sentir moins seul.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "