acquisition d'une nouvelle boule de poil !

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens (eh oui, tap refait surface haha),

Après une année 2014 chargée en malheurs, tant par la perte de mon lapin que de mes deux petits cochon d'inde, je pense de plus en plus à rouvrir une nouvelle page.

Depuis ma naissance j'ai toujours été entouré de ces petites boules de poils, et après la mort de Sweety pendant les grandes vacances, l'idée d'en reprendre m'a définitivement quitté... Du moins c'est ce que je pensais. Je ne peux m'empêcher de regarder avec nostalgie les vidéos et photos de mes loustics, et en réalité ne plus avoir de cochon d'inde me manque énormément, ça restera toujours mon animal de prédilection, et l'idée d'en reprendre ùe taraude depuis quelques temps 😌

Mes précédents locataire venaient d'un élevage situé à saint germain laxis, élevage grossiste et carrément malpropre, qui ferme petit à petit ses portes ...

Je peux me déplacer dans toute la seine et marne, je cherche cependant un élevage sérieux, de cochon d'inde à poils lisses (ou poil ras cela dépend des éleveurs). Je me suis promenée sur le net, mais la plupart des sites que je visite ne sont plus mis à joru depuis x années, et pas de réponses de mes mais, donc je me tourne vers vous, si jamais certains habitant le 77, ou simplement connaissant un bon élevage toujours d'actualité, je prends avec plaisir !

Sinon, je pense me tourner une nouvelle fois vers l'élevage nommé plus haut, il ferme ses portes et d'après ce que j'ai compris se débarrasse (au sens propre du terme) de ses locataire sans scrupules ... Bien que leur mode de vie ne soient pas sain, c'est quand même plus de 1000 petits rongeurs (aussi lapins, gerbilles, hasmster ...) qui risquent de périr !

Dans tous les cas, je prends aussi toutes vos bonnes adresse afin de réfléchir :)

merci d'avance, TAP

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le bohneur d'un petit malheureux, mais à quel prix ? Quand j'ai récupéré mon sweety il avait la cornée asséché d'un oeil, maladie génétique qui l'a rendu petit à petit quasi aveugle des deux yeux + bronchite chronique du au mauvais mode de vie à l'élevage ... Alors effectivement, je n'ai jamais connu un chon aussi gentil, avec un vrai coeur, une personnalité de fou, mais il est au final mort très jeune à cause de cette bronchite.. Le deuxième pris dans le me^me ""élevage"" avait uun soucis de croissance, il était plus fragile que les autres, ça a conduit aussi à sa perte.

Bref, j'ai envie de retenter, mais ça apporte beaucoup de souffrance d'un autre côté

Utilisateur anonyme

Regarde sur Leboncoin.fr

Il y a plusieurs éleveur ou pro du cochon d'inde qui en vendent.

J'ai trouver ma lapine qui viens d'un refuge grâce a se site...

Même si a l'origine j'avais craquer pour un mâle bélier je suis repartie avec une femelle British Giant x) !

Utilisateur anonyme

Après réflexion, je pense prendre un bout de chou du refuge rêve des toits ... Histoire à suivre comme l'on dit :))

Utilisateur anonyme

Oni': merci pour le lien ! je ne compte pas en prendre un seul, ce serait contre nature :) néanmoins je ne prendrai pas le deuxième de suite