Acheter un deuxième cobaye

Emidu1354

Bonjour

je voulais savoir si acheter un deuxième cochon d'Inde après 1 an était dérangeant pour mon cobaye.

Si ils allaient bien s'entendre ?

Ou si c'est préférable d'un savoir un seul.

merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'Inde sont des animaux qui ont besoin de vivre en groupe. En adopter un deuxième est donc une bonne idée mais attention à la cohabitation.

Le nouveau cochon d'Inde devra préférentiellement être jeune (environ 3 mois) et être mis en quarantaine avant d'entrer en contact avec votre cochon d'Inde.

Ensuite, vous pourrez faire les présentations entre les deux cochons d'Inde en accolant les 2 cages dans lesquelles ils se trouvent pour qu'ils apprennent à se connaitre sans risque de bagarre. Puis vous pourrez procéder à une présentation en terrain neutre (sur le sol de préférence, évitez les lits et autres zones en hauteur qui sont dangereuses en cas de chute).

Ensuite, s'il y a une bonne entente, vous pourrez les faire cohabiter dans la même cage mais attention à sa taille (elle doit être suffisamment grande pour respecter l'espace vital de chacun).

Enfin, sachez que la cohabitation entre deux mâles est souvent plus difficile et une cohabitation entre un mâle et une femelle requiert une castration du mâle.

Pour plus de détails sur la cohabitation des cochons d'Inde, je vous recommande de vous rapprocher d'un vétérinaire spécialisé en NACs qui pourra vous aiguiller davantage.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "