Acheter deux cochons d'Inde

Liophe

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter deux cochons d'Inde mais je ne veux pas les prendre dans une animalerie. Le problème est que je trouve très peu d'éleveurs ou d'associations sérieux dans le 68. Connaissez-vous en un/une par hasard près de Mulhouse et Colmar (ou même en Allemagne/Suisse près de la frontière) ?

Merci à vous !

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tu peu aussi regarder chez les particuliers sur Leboncoin

" Amel' Passionnée "
Liophe

J'avoue que je suis pas trop fan du Boncoin pour les animaux, notamment en ce qui concerne leur état de santé.

Amel'
Amélie, 17ans

La plus part du temps se sont des portées surpprise, c'est vrais que généralement les parent viennent d'animaleries mais je pense que ce n'est pas une option a negliger

Mais je comprend si tu préfères les élevages, perso je n'en connais pas dans ta region

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Sur leboncoin si vous trouvez des bébés qui sont habitués à manger des légumes depuis tout petit, ils devraient être plus résistant et en meilleur santé.

Après lorsque vous voyez des photos où il y a 10 cochon d'inde dans une petite cage, ou de manière général un environnement sale, vous écartez les annonces.

Candylegend

https://www.leboncoin.fr/animaux/1810563725.htm/

Ce genre de petit élevage familial sont intéressant car ils ont peut de porter par an et font ça dans les règles de l'art, puisque c'est par passion. Dans la description ils donnent énormément d'information sur le cochon d'inde en lui même et sur la façon dont ils sont élevés. Et celui ci est juste à coté de Mulhouse

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vers Belfort, il y a l'élevage "Les oreilles comtoises" qui fait quelques reproduction de cochon d'inde, Marie est vraiment pro et ses bébés vivent dans les meilleures conditions possible !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vers Belfort, il y a l'élevage "Les oreilles comtoises" qui fait quelques reproduction de cochon d'inde, Marie est vraiment pro et ses bébés vivent dans les meilleures conditions possible !

Utilisateur anonyme

C'est sûr que LBC n'a pas une bonne réputation mais l'avantage des particuliers ou mieux, d'un élevage chez des particuliers ou pro (verifiez les statuts pour être sûr de l'éleveur ), c'est que les animaux sont habitués aux contacts humains.

Contrairement aux animaleries où les contacts sont plutôt inhumain...

Liophe

Merci Candylegend et Caecillius, je les ai contacté :)

Oui je suis d'accord avec vous Centpedigree

Je prends volontiers d'autres contacts 😌