Acclimatation et cobaye

Cleever69
Cleever69

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de mon petit Michel il y a deux jours (samedi soir).

Il a tout ce qu'il faut, une grande cage, de quoi boire et manger et bien sûr du foin !

Je l'ai pris ce mercredi à 30 minutes de chez moi et ammené jsuque mon domicile en voiture.

Je ne m'y connais pas beaucoup niveau acclimatation et si je m'adresse à vous c'est que j'ai un peu peur.

Il reste dans sa petite maison à chaque fois que je suis là et je ne pense pas qu'il boive...

Il reste prostré dans sa maison. Le soir il sort un peu sa tête car je lui dépose quelques granules devant sa maisonette mais rien de plus. Je lui parle constamment avec une voix douce.

J'ai essayé d'enlever la maison une dizaine de minutes, je peux le caresser mais il est immobile tout simplement et son petit coeur bat vite. Par ailleurs il est un peu affolé quand j'enlève sa maison.

J'ai peur de mal m'y prendre, que me conseillez-vous ?

Merci la communauté 😋

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne le répètera jamais assez : le cochon d'inde est un animal grégaire, donc c'est par 2 minimum.

Cela ne fait même pas une semaine qu'il est avec vous, c'est tout à fait normal qu'il ait peur. Il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Vous pouvez lui enlever sa cabane par exemple une heure par jour et quand vous êtes là bien sûr. Pendant ce temps, laissez-le vaquer dans sa cage et ne cherchez pas à lui faire des carresses, faites vos affaires de votre côté pour qu'il comprenne que vous ne lui voulez aucun mal, et qu'il se familiarise avec votre voix, les bruits de votre maison, etc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne le répètera jamais assez : le cochon d'inde est un animal grégaire, donc c'est par 2 minimum.