2 questions de base.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En lisant le guide pour le cochon d'inde, je me suis posée deux questions de base dont j'aimerais savoir la réponse:

1: Quand doit on changer la cage? ( cage contenant deux chonnes) Enfin je veux dire tous les combien de jours? vous comprenez ce que je veux dire haha je ne sais pas trop comment l'écrire.

2:Concernant la petite cabane, dois-je en mettre une dé leurs arrivé? La cage sera une cage d’intérieur et j'ai un chien et un chat.

Donc est-ce que je la met tout de suite ou bien j’attends qu'elles soient apprivoisées ??

👋

9 réponses
Utilisateur anonyme

change la cage des quelle est sale env. 1-2 fois par semaine et mes leur leur cabane elles seront ou aller si elles onr peur

Utilisateur anonyme

Pour plus d'hygiène et comme vous avez deux. Ce serait bien,de nettoyé la cage 2 fois par semaine. Par exemple une fois le Lundi, et l'autre fois un Vendredi. Moi j'en est que un seul, déjà une fois par semaine c'est juste pour l'hygiène. La cabane, est déconseiller si cela fait pas longtemp que vous l'avez. Pour bien l'apprivoiser, il faut vaincre ça peur et ça timidité. Donc la cabane, évitez car il sera encore plus peureux, le mieux ce serais de faire un gros tas de foins,dans un côté de la cage.Puis un autre conseil, quand vous changer la cage de vos cochons d'inde libérer les de leurs cage, il adore explorer des lieux inconnus, mais faîtes attention aux meubles, avec des espaces.Ils s'amuseront à se cacher en dessous, et ne voudrons plus y sortir, j'ai déjà eu le coups plusieurs fois, et pour éviter les accidents pipi ou caca, montrez leur un endroit, avec un parterre (exemple : bas de litière vide,support de plante,...) ou ils auront accès,avec ceux que vous lui mettez en sol dans leur cage. 🙂

Utilisateur anonyme

Pour plus d'hygiène et comme vous avez deux. Ce serait bien,de nettoyé la cage 2 fois par semaine. Par exemple une fois le Lundi, et l'autre fois un Vendredi. Moi j'en est que un seul, déjà une fois par semaine c'est juste pour l'hygiène. La cabane, est déconseiller si cela fait pas longtemp que vous l'avez. Pour bien l'apprivoiser, il faut vaincre ça peur et ça timidité. Donc la cabane, évitez car il sera encore plus peureux, le mieux ce serais de faire un gros tas de foins,dans un côté de la cage.Puis un autre conseil, quand vous changer la cage de vos cochons d'inde libérer les de leurs cage, il adore explorer des lieux inconnus, mais faîtes attention aux meubles, avec des espaces.Ils s'amuseront à se cacher en dessous, et ne voudrons plus y sortir, j'ai déjà eu le coups plusieurs fois, et pour éviter les accidents pipi ou caca, montrez leur un endroit, avec un parterre (exemple : bas de litière vide,support de plante,...) ou ils auront accès,avec ceux que vous lui mettez en sol dans leur cage. 🙂

Merci beaucoup!!!! Ça m'aide beaucoup :)

👍

Utilisateur anonyme

moi je suis au drybed je change tous les deux jour mais chon adore

http://www.passioncobaye.com/site/dry-bed.html

Utilisateur anonyme

Cc, Moi je changeais la cage de ma chonne 1 fois par semaine. Apres pour la cabane, quand ma chonne est arrivée j'en ai mit une, et apres pendant toute sa vie elle se cacher dedans a chaque fois (presque) que je m'approchais et ellene voulait jamias sortir de la cage donc je ne pense pas que c'est une bonne idee. (🤧 R.I.P 21/01/2008-17/11/2013)

Utilisateur anonyme

Désoler pour ta louloute Patrycja. Pour la cage moi j'ai deux rongeurs ( lapin et chon ) et je le fais 1 fois par semaine mais si c trop sale je le fais 2 fois...

Utilisateur anonyme

Et pour la cabane : Je lui en est mit mais ils se cachent tout le temps dedans donc je vais l'enlever! Donc je te le déconseille !

Utilisateur anonyme

Pour et contre:

Je te conseille une cabane

Pour la cage je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde !!