2 nouveaux cochon d'Inde ne boit et mange pas

Robingld

Bonjour , j'ai eu hier 2 nouveaux petits cochon d'Inde, ils ont 2 mois. Des que je les ai mis dans la cage, ils ont de suite couru dans la cabane. Depuis hier je ne les ai pas vu. Sauf la femelle qui as manger un peu de pain. Sinon ils n'ont pas manger de graine ni de foin et nont pas bu. C'est normal ?

Merci de votre réponse

20 réponses
Doude

ne t'inquiètes pas ils ne vont pas se laisser mourir de soif :)

il y a un moment où ils vont prendre leur courage à 2 pattes et boire devant toi!

ce que tu peux faire, c'est mettre un bout de légume dans l'eau (une feuille d'endive par exemple, ou de pissenlit), qui dépasse quand même, ils vont aller le chercher et tu seras sûr qu'ils ont repéré l'eau :)

Robingld

ne t'inquiètes pas ils ne vont pas se laisser mourir de soif :)

il y a un moment où ils vont prendre leur courage à 2 pattes et boire devant toi!

ce que tu peux faire, c'est mettre un bout de légume dans l'eau (une feuille d'endive par exemple, ou de pissenlit), qui dépasse quand même, ils vont aller le chercher et tu seras sûr qu'ils ont repéré l'eau :)

J'avais dis que je ne savais pas si ils buvaient au biberon ou gamelle , j'ai hier soir rempli les deux et le matin belle surprise la gamelle était vide! Donc ils lont repérée

Opaline71

justement, plus ils resteront prostrés dans leur cabane moins ils s'habitueront à leur environnement et à toi

je l'ai fait sur conseil d'un vétérinaire nac moi

mais après tu fais comme bon te semble...

Amel'
Amélie, 17ans

au début il vaut mieux leur enlever leur cabane pour qu'ils ne restent pas terrés dedans

mon 1er chon venait d'animalerie donc très très peureux, j'ai du lui enlever sa cabane pendant un mois et demi pour qu'il s'habitue à son environnement et à nous

Je suis pas vraiment pour le principe d'enlever la cabane...

En faite , je pense que la cabane est obligatoire deouis le debut. Le cochons d'inde est très craintif et cardiaque. Comme c'est une proies , si il n'a rien au dessu de sa tête avec lequel il aurait unnsentiment de sécurité , il sera très stresser ce qui n'est pas vraiment bon...

" Amel' Passionnée "
Opaline71

il suffit juste de mettre une planche sous laquelle y puisse se cacher mais que ça ne soit pas totalement fermé comme une cabane, avec du foin et de la paille au pire

sinon le chon reste cloitré dans sa cabane et ne sort que lorsqu'il y a personne et restera peureux

que vous soyez d'accord ou non c'est pourtant la meilleure des solutions

j'ai 9 chons, bientôt 10 donc je parle avec l'expérience, mes chons se portent à merveille et ne sont plus craintifs

Amel'
Amélie, 17ans

justement, plus ils resteront prostrés dans leur cabane moins ils s'habitueront à leur environnement et à toi

je l'ai fait sur conseil d'un vétérinaire nac moi

mais après tu fais comme bon te semble...

Ce n'es pas parce qu'il a une cabane qu'il ne peu pas être apprivoisé.

Le premier jours ,laisser la cabane , ne pas faire attention a son cochon d'inde et avoir ses activité habituelle. Dès le deuxième jours ont peu commencer a mettre sa main , par exemple devant la cabane ou il est , attendre qu'il renifle , lui donner a manger lui permet aussi de s'habituer....Puis quand il finis par venir vous sentir ou du moins etre plus serain , qu'il sort un peu de sa cabane , la retiré 1h / 2h par exemple , et continuer l'apprivoisement , et la mise en confiance entre lui et vous...

J'ai fonctionné comme ça pour mon cochon d'inde Spoke , et , il n'aime pas se faire porter certe , mais ça viens de son caractère , il est très calin et viens sur nous de lui même quand on vas dans le parque , et nous lèches les doigts pour nous faire la "toilette" ahah

" Amel' Passionnée "
Opaline71

hé bien ravie pour toi, c'est l'essentiel

après je le redis se sont les conseils d'un véto nac donc j'écouterais plus volontier les conseils du véto que ceux d'une ado de 14 ans ça paraît logique et ce d'autant plus que c'est comme ça que j'ai réussi à les apprivoiser

les miens j'ouvre les cages et ils sortent se balader, sauf les 3 qui sont dans la cavy cage, eux je dois les porter pour les sortir

_unx_follx_

Perso au départ ils avez pas de cabane et maintenant ils ont la cabane que le soir.. Et aucun n'est mort pour sa donc je suis d'avis avec Opaline :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

une éleveuse m'a même dit que les chons qui vivent en intérieur n'ont aucun besoin d'avoir une cabane

Lulupet

les miens etaient hyper peureux et tt le temps planques. g donc achete une planche a fixer ds l angle de la cage. ainsi ils sont en dessous ms c ouvert dc ils nous voient et ns aussi. je peux y passer la main pr les caresser. ils n ont plus peur. et tjrs pas de maison ms plusieurs hamacs. c dingue comme ils adorent!