2 nouveaux cochon d'Inde ne boit et mange pas

Robingld

Bonjour , j'ai eu hier 2 nouveaux petits cochon d'Inde, ils ont 2 mois. Des que je les ai mis dans la cage, ils ont de suite couru dans la cabane. Depuis hier je ne les ai pas vu. Sauf la femelle qui as manger un peu de pain. Sinon ils n'ont pas manger de graine ni de foin et nont pas bu. C'est normal ?

Merci de votre réponse

20 réponses
Doude

bonjour,

tu es sûr qu'il n'ont rien mangé? la dose de granulés n'a pas diminué? il mange peut être quand tu n'es pas là...

essaie de leur mettre des bout de légumes frais (concombre, tomates) ou des feuilles de pissenlit (ah, et évite le pain, ce n'est pas bon pour eux, ça leur fait gonfler le bidon :)), tu verras direct d'ils mangent ou non

il faut que tu leur laisses un peu d'espace (ne sois pas toujours en train de les regarder ou de les appeler, fais ta vie, ils feront la leur tranquilou :)

ensuite, c'est normale qu'ils se cachent, ils viennent d'arriver dans un nouvel endroit qu'ils ne connaissent pas, ils ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé ^^ pour eux, pour l'instant, tu es plus un éventuel prédateur qu'un compagnon de jeu :)

Robingld

Merci beaucoup je leur mettrai une petite tomate :)

Robingld

Et ils ne boit pas c'est normal

Doude

tu n'as pas vu le niveau d'eau baisser? tu vois tes chons tout le temps? parce que ça se trouve quand tu a le dos tournée ils vont boire :)

Robingld

tu n'as pas vu le niveau d'eau baisser? tu vois tes chons tout le temps? parce que ça se trouve quand tu a le dos tournée ils vont boire :)

Mhh j'ai pas vu si j'avais rempli à fond, mais en fait je sais pas si ils boivent au biberon ou gamelle car il viennent d'une ferme en fait, tu sais toi?

Robingld

Donc j'ai mis gamelle et biberon, ils ont manger de la salade tout à l'heure. Comme la salade contient de l'eau peut être que sa leur à suffi ce soir c'est tomate si ils boient pas.

Doude

tu as eu raison de mettre les deux, j'avais un chon qui venait d'un élevage et il ne savait pas boire au biberon, du coup c'était une petit gamelle, attention il faut changer l'eau très souvent, car du coup elle se salit plus vite

quand tes chons seront habitués à toi, tu pourras voir comment ils s'abreuvent :)

et les légumes frais, c'est tous les jours de préférence :) qu'ils boivent ou qu'ils ne boivent pas :)

donc pour l'instant laisse leur le biberon et la gamelle, tu verras ce qu'ils utilisent :)

et prends le temps de les laisser venir vers toi

Opaline71

au début il vaut mieux leur enlever leur cabane pour qu'ils ne restent pas terrés dedans

mon 1er chon venait d'animalerie donc très très peureux, j'ai du lui enlever sa cabane pendant un mois et demi pour qu'il s'habitue à son environnement et à nous

Robingld

tu as eu raison de mettre les deux, j'avais un chon qui venait d'un élevage et il ne savait pas boire au biberon, du coup c'était une petit gamelle, attention il faut changer l'eau très souvent, car du coup elle se salit plus vite

quand tes chons seront habitués à toi, tu pourras voir comment ils s'abreuvent :)

et les légumes frais, c'est tous les jours de préférence :) qu'ils boivent ou qu'ils ne boivent pas :)

donc pour l'instant laisse leur le biberon et la gamelle, tu verras ce qu'ils utilisent :)

et prends le temps de les laisser venir vers toi

Merci de ta réponse. Ils sont tout les 2 sorti de la cachette pour aller manger un bout, je les ai pas vu boire mais bon. On verra . Si ils ne boient pas je fais comment??

Robingld

au début il vaut mieux leur enlever leur cabane pour qu'ils ne restent pas terrés dedans

mon 1er chon venait d'animalerie donc très très peureux, j'ai du lui enlever sa cabane pendant un mois et demi pour qu'il s'habitue à son environnement et à nous

Je préfère leur laisser ,c'est un nouvel environnement pour eux, je préfère les laisser se cacher 1 semaine ou 2 , mais tout à l'heure les 2 sont sorti sans avoir forcément peur. Donc sa commence un peu à venir