170g pour 3 semaines

Louiis50

Bonjour, j'ai adopter un cochon d'Inde de 3 semaine qui est normalement sevré a cette âge et fait normalement entre 250g et 350g sauf que problème : le miens fait 170 g dois-je lui donner du lait ou bien c'est normal et ce que j'ai lu sur certains site est faux. En espèrent avoir une réponse a ma question

😁

25 réponses
Louiis50

Je tiens a préciser qu'il est très vifs, qu'ils mange très bien, qui fait très bien ses besoins et que ça mère le repousser comme si il avait sevré mais quand il vois son ami il a très envie d'aller le voir (ils sont dans différentes cages) alors j'ai peut qu'il croit que c'est une femelle qui peut le nourrir.

Yorkieb

Quand les cochons d'inde son sevré ils sont plus petit, c'est peut être cela?

Louiis50

Quand les cochons d'inde son sevré ils sont plus petit, c'est peut être cela?

Oui ils sont petit, il font a peine 300g mais lui en fait 170 alors qu'à son âge il est censé être sevré. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Poppyloo

Je suis pas calée en bébé chon, mais par sécurité tu devrais en parler au vétérinaire NAC, seul lui pourra bien d’indiquer la démarche à suivre. En principe s’il mange bien, fait ses besoins et reste vif, je pense pas qu il y ait à s’inquiéter mais on est jamais trop prudent. Mon chon a été l’inverse, il a énormément pris du poids, vers les 6 mois il avait atteint son poids adulte c’est pour dire lol. Et pourtant il pete le feu, n’a aucun problème de santé. Mais ça dépend de la race de ton chon aussi.

Louiis50

Oui en faites je crois que c'est normal car c'est une race de cochon qui a de tout petit os et qui sont donc très fragile par exemple si une femelle de cette race est enceinte, lors de l'accouchement elle peut mourir car il y a trop de pression sur ses os. Mais oui je vais quand même contacter un vétérinaire NAC merci pour l'aide

Amel'
Amélie, 17ans

Louiis ce que tu dis ne veux rien dire a vrais dire .-.

Chez absolument toutes les races, dépassé un certain age les os du bassin se soudent et si ils font une portée a se moment là, les risques de mort sont très élevé. De plus de suelle race parle tu ?

170g c'est le poid d'un petit d'a peine une semaine et quelques jours...

Où a tu eu ton chon ?

Il faut vraiment l'emmener chez le véto pour avoir un complément a son allimentation, un chon peu manger de la nourriture solide et gambader dès sa naissance, mais ça ne suffit pas a leur bonne croissance. Soit ce petit a vraiment 3semaines et il a un problème de santé, soit ce petit a moins de 2semaines...

" Amel' Passionnée "
Louiis50

Louiis ce que tu dis ne veux rien dire a vrais dire .-. Chez absolument toutes les races, dépassé un certain age les os du bassin se soudent et si ils font une portée a se moment là, les risques de mort sont très élevé. De plus de suelle race parle tu ? 170g c'est le poid d'un petit d'a peine une semaine et quelques jours... Où a tu eu ton chon ? Il faut vraiment l'emmener chez le véto pour avoir un complément a son allimentation, un chon peu manger de la nourriture solide et gambader dès sa naissance, mais ça ne suffit pas a leur bonne croissance. Soit ce petit a vraiment 3semaines et il a un problème de santé, soit ce petit a moins de 2semaines...
Je l'ai eu dans un élevage la personne m'a dit que la mère commencais à les repoussé

est-ce que je dois lui donner du lait en attendant ?

Amel'
Amélie, 17ans

Il faut sue tu demande a un vétérinaire, en tout cas il est surrement trop jeune

" Amel' Passionnée "
Louiis50

Il faut sue tu demande a un vétérinaire, en tout cas il est surrement trop jeune

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, je pense que tu ne dois pas lui donner du lait "de vache" car trop de lactose qui provoque diarrhée et donc déshydratation qui pourrait être fatale part cette chaleur....

Donc si tu ne peux pas avoir de rendez vous vétérinaire ce soir, n'improvise pas... laisse lui de l'eau et sa nourriture.

D'ailleurs, as tu demandé à l'éleveur qu'elle nourriture il donnait à ce p'tit chons et combien de bébé chons il y avait dans la portée ?

En tous cas, ce qui me semble étrange, c'est que 2 semaines ou 3 ce n'est pas réellement un problème chez les herbivores qui se nourrissent déjà presque en sortant tout seul...

Donc, normalement il devrait vite récupérer son poids s'il était en bonne santé... donc il faut prendre ce RDV chez le vétérinaire car il se peut qu'il y ai un problème...