Solitude de mon chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chinchilla étant seul, j'ai peur qu'il s'ennuie....

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'amuse...

Je le sors, mais je ne sais pas si c'est assez longtemps...

Avez-vous des solutions pour combattre l'ennui ?

Si oui, je suis preneuse...

Merci :)

Clara et son univers sur pattes

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour :)

je tennais a répondre à votre post . J'ai aussi un chinchilla et il est seul .

Il le vit très bien car je l'ai eu quand il avait 3 mois et il à tj été seul il est habitué . Il est fortement déconseillé de prendre un deuxième chinchilla alors que le premier a été habitué à être seul . Ils y aurait de fortes chances pour qu'ils se battent.

Un chinchilla doit sortir de sa cage pour se défouler au moins une heure par jour . Moi quand je rentre des cours j'ouvre sa cage et il se défoule dans ma chambre ^^ je laisse toujours la porte de sa cage ouverte afin qu'il puisse rentrer et sortir quand il veut .

Il est conseiller de le sortir de 8 à 9 h du matin ou de 6 a 7 h du soir . Ce sont les heures ou ils sont le plus actifs.

Vous pouvez lui fabriquer des petits jeux comme un tunelle avec une bouteille ...

Si votre chichi s'ennuye ,il saura vous le montrer : il ne sort plus , il reste dans son coins , il ne s'alimente plus ... dans ce cas , direction le véto !

voila j'espère vous avoir aidé n'hésitez pas à poser d'autres question je vous repondrez :)

a bientot

Marion.

Utilisateur anonyme

Le chinchilla aime vivre en groupe. Si vraiment le tien d'ennuie beaucoup, la meilleure solution serai de lui prendre un autre compagnon, bien entendu ça demande un gros budget, une autre cage de quarantaine, une autre cage plus grande, sans oublier la stérilisation pour éviter qu'ils se battent...

Sinon comme l'a dit Miss'Ouaf, il faut lui créer des jeux, le sortir dans des pièces différentes pour qu'il puisse découvrir, changer l'amenagement de sa cage et le sortir le plus longtemps possible : au moins 3h par jour, l'ideal étant plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour Miss Chichi,

Un chinchilla, comme le dit Miss Ouaf, est un animal qui aime la compagnie de ses congénères. Cependant, certains vivent très bien seuls surtout quand ils y sont habitués depuis longtemps.

Lui offrir un compagnon est assez délicat et l'entente reposera sur de multiples variantes : leurs caractères respectifs, leurs âges, leur sexe, l'environnement...

Agrandis la cage, ajoutes y des jeux pour qu'il ne s'ennuie pas. Sors le également. Cependant, les heures où ils sont le plus actifs varient selon les chinchillas. Les miens se réveillent vers 21h mais par contre à 8h tout le monde dors lol..