Réponses au comportement de mon Chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de faire partie de la communauté des chinchi !!

J'ai le mien depuis 2 semaines ?

Il est trop Beau et assez drole !! Je ne regrette pas d'avoir accueilli ce petit animal chez moi !!

J'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

Parfois lors de la ballade du soir mon petit Churchill ( Oui drole de nom ) refuse de re rentrer dans sa cage Ducoup quand il d'approche j'arrive à l'attraper et il se met à gesticuler dans tous les sens donc je le posé rapidement dans sa cage pour pas le stresser

J'ai toujours peur quil m'en veuille apres

Mais souvent il reviens monte sur mon Bras pout ressortir et j'arrive à le caresser.

Vous pensez qu'il Va assimiler ma présence au fait que je le force à rentrer où il ne m'en tiendra pas rigueur ? ?

Parce que apres dans la cage il se laisse approcher parfois il a pas envie mais le plus souvent il se met sur ses petites pâtes arrières et se laisse caresser

Je suis novice et j'ai encore du mal à decripter leur comportement :-)

On m'a aussi dit de ne pas laisser la terre a bain dans sa cage est ce bin pour lui qu'il y est accès que lors de sa ballade ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

J'espère pouvoir lui donner une vie super heureuse et vais tous faire pour son adaptation.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre chinchilla veuille rester dehors à la fin de sa promenade peut vouloir dire qu'il se sent à l'aise dans votre maison, ce qui est alors bon signe. Ceci peut cependant être dû au fait qu'il ne vous connaît pas encore très bien, ce qui explique pourquoi il est réticent à se laisser attraper.

Il convient dans les deux cas de respecter quelques règles de bon sens : ne pas faire de gestes brusques, parler d'une voix calme... Gardez à l'esprit le fait qu'il n'est pas chez vous depuis longtemps, et qu'il faut donc lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Dans ce cas, il n'y a pas de raison pour qu'il vous associe à des situations négatives.

Je ne pense pas que le fait de laisser sa cage à terre lors de sa promenade soit très gênant. Par contre, il vaut effectivement mieux la placer un peu en hauteur lorsqu'il s'y trouve. De plus, afin de minimiser son stress, vous gagnerez à la placer dans un endroit calme.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Àh Oui d'accord je comprend, bin et Ba je vais le laisser mener sa visite au calme et attendre qu'il vienne vers moi mais dans la cage il demande qu'à se faire caresser et aime bien parfois nous grimper dessus :-)

Super merci de la reponse ca rassure d'avoir des avis de personnes qui connaissent bien les Chinchilla :)