Renseignements

Bonjour je viens d avoir 2 chinchillas ce week end il y a eu des saillies je voudrai savoir dans combien de temps elle va faire une mise bas combien dure la gestation et faut il mettre quelque chose pour faire son nid merci d avance a qui pourrai me renseigner car c est la premiere fois que j ai des chinchillas

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation du chinchilla dure habituellement de 105 à 115 jours, soit un peu moins de quatre mois. Cela est valable uniquement si votre femelle est effectivement gestante : pour le savoir, vous pouvez la faire examiner par un vétérinaire à partir de 40 jours post-saillie. Celui-ci saura également vous conseiller sur la marche à suivre d'ici la fin de la gestation et vis-à-vis des bébés chinchillas.

Une portée de chinchillas comporte normalement entre 1 et 5 petits. La femelle chinchilla ne construit pas de nid, mais choisit un endroit obscur, propre et sec. Il faudra donc veiller à ce qu'elle dispose d'un tel endroit.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "