popeye deviens agressif,que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour . j'ai un soucis avec popeye,mon mâle chichi de trois ans et demis,depuis quelques mois,il devient très agressif et attaque,il ne mords pas,mais il est tres impressionant.je ne sais plus quoi faire pour le calmer,il ne manque de rien,a a manger,de l eau,du sable,il sort,tout les jours,rien n a changer . la seule chose : chipie,sa femelle a eu des petits et j ai été obliger de les séparer,mais il le fesait avant . aidez moi,s'il vous plait

15 réponses
Utilisateur anonyme

A bah c'est super :)

Utilisateur anonyme

oui,je le pense aussi :)

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

quand mes chichis ont eu leur bébé j'ai séparer le mâle du petit et de la femelle 7 jours ( il était pas content du tout ) mais quand j'ai réouvert le tuyau ( j'ai 2 cage avec un tuyau pour qu'ils aillent dans l'une puis dans l'autre à n'importe quel moment) et bien mon le mâle c'est très bien comporter et maintenant ils sontinséparable :)

P'titefleur

Sa femelle lui manque tout simplement.

Un conseil fais castrer le mâle.

Utilisateur anonyme

Alors, plusieurs petites choses ^^

Les chinchillas ne font pas de nid lol. Tu peux manipuler les petits sans problème et le plus tôt sera le mieux pour leur sociabilisation avec l'homme. Si ta femelle à l'habitude de toi, elle te laissera faire car elle a confiance en toi...

C'est une bonne idée de faire castrer le mâle. Sa réaction est tout à fait normal, ta femelle, même si elle a mis bas récemment est en chaleur, ce qui rend ton mâle plus agressif que d'habitude.

Le fait de mettre le mâle avec les petits ne devrait pas poser de problème mais cela devra se faire sous surveillance. Fais le castrer au plus vite ;)

Tu pourras donner le petit mâle à tes amis vers ses 3 mois ^^

Ils sont normalement sevrés à 2 mois (ils mangent seuls) mais le mieux pour leur socialisation, comportement et aussi leur croissance, c'est de les séparer à 3 mois.

Voilà, si tu as d'autres questions... ;)