Mélange pour chinchilla et santé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'adopterai mon premier chinchilla en août et après avoir vu sur internet qu'il était mauvais pour eux de changer d'alimentation je me suis informée sur celle donnée par les particuliers qui l'ont actuellement.

Il s'agit de mélange premium de la marque " Coustenoble " seulement voilà ce genre de mélange serait apparament dangereux pour eux je voulais donc avoir vos avis plus expérimentés sur la question et ce que je devrais faire, en vous remerciant !😁

3 réponses
Meysaki

Bonjour, les mélange sont effec dangereux pour leur santé, ils contiennent des céréales et ne sont pas du tout adapté. Il faut des extrudé exprès pour chichi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lixa31,

Les chinchillas sont fragiles au point de vue intestinal, c'est pourquoi il ne faut effectivement pas changer leur alimentation trop souvent. Comme le dit Meysaki, les mélanges ne sont pas recommandés. Même des mélanges bien dosés du point de vue nutritionnel peuvent se montrer dangereux pour la santé d'un chinchilla comme l'animal a la possibilité de trier et de ne manger que ce qu'il a envie. Ainsi, si l'animal ne mange pas tous les composants du mélanges, il pourra développer des carences alimentaires. L'idéal pour un chinchilla est de lui donner des extrudés.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le top des extrudés :

https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/grainless-complete-chinchilla-sf16237/?LGWCODE=N00JR02;6900;148&gclid=CjwKCAjwos7NBRAWEiwAypNCe_vFcobVPwMVcHMf3ZfFn2r3N9IDxLvo_qMHBI9B4PVW7E74d-dx6BoCa5oQAvD_BwE

Les autres marques ont vraiment des compositions pourries blindées de sous-produits et céréales.

Par contre tu as ce mélange qui est tout à fait adapté, mais c'est le seul que je connaisse :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_jr_farm_rongeurs/207605