Je veux tout savoir ♥♥♥!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être certains d'entre vous on déjà vu ce même sujet pour les octodons et bien j'hésite si chinchilla. Pour lui offrir une vie digne d'un chinchilla, j'aurai qq questions :

Est-il calin?

Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur les chinchillas(Alimentation, taille de la cage etc...)

Merci😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Un chinchilla n'est par vraiment calin tout dépendra de son caractère sachant que si tu le prend petit arrivée a sa maturité il peut changer et c'est tout à fait normal.

Ensuite la différence entre une femelle et un mâle a ce que j'ai compris, c'est juste que quand la femelle est pas contente elle se dresse sur les pattes arrières et urine, le mâle se dresse juste sur les pattes.

La nourriture je te conseils de la prendre chez des éleveurs ou sur des sites d'éleveurs ( le chinchilla mange et boit très peu donc petite gamelle que tu peut accrocher est bien pour la nourriture car si elle ne s'accroche pas ton chinchilla pourras la déplacer, la faire tomber ou la renversée ! Surtout utilise un biberon, pourquoi pas de gamelle et bien pour éviter tout risque qui se mouille car cela est dangereux !

La cage je ne sais plus les dimensions mais elle doit être de type volière donc grande surtout en hauteur car il aime sauter !

Aussi il doit être sortie au moins 1h par jour dans un endroit sécurisé ! genre dans un couloir porte fermée (au moins pour le début) il y en a qui le laisse faire sa vie dans l'apparte après ne t'étonne pas d'avoir des petits caca mais pas de panique le chinchilla ne sent pratiquement pas ! (moi le mien sens pas du tout ! )

Moi pour te dire j'ai un chinchilla de 5 ans que j'ai adopter y'a pas longtemps et il me grimpe sur l'épaule et quand je le sort il me grimpe dessus c'est chou et aussi des fois je joue avec lui avec un pinceau et il essaie de me le piquer et après il court partout c'est golo !

Il faut savoir qu'en générale un chinchilla dors le jour et vie la nuit, après certains s'adaptent aux horaires de leur maitre !

et il y a encore tant d'autres choses.....

Sinon je ne sais pas si tu as fb mais il existe une page ou tu pourras poser tes questions sans problème on te répondra dans la journée et même à 3h d matin xD c'est sur demande mais ils acceptent sans trop de problème tu pourras aussi voir les problème que d'autres on rencontrer et savoir comment les éviter ! "Chinchillas Francophone"

Bisous !

Utilisateur anonyme

Merci tu m'as bcp aidée. Je ne vais pas m'orienter vers un chinchilla car ce que je cherche c'est avant tout un rongeur affecteueux. Je fais bcp de recherches car je ne veux pas avoir un animal pour ensuite le délaissé 👎. Merci encore. Et si tu peux me conseiller sur un rongeur n'hésite pas (en privé c'est mieux)😝

Utilisateur anonyme

Si vous voulez un rongeur affectueux, il faut se tourner vers le cobaye

Pouiou1

Ou tu oeux t'orientzr vers le lapin, certains sont affectueux mais pas tous, pour être sur tu peux l'acheter déjà adulte auprès d'une association