Femelle gestante ou pas

Toupoudu60

Bonsoir a toutes et a tous je me permet de demander un conseil en attendant le rendez vous veterinaire du 20 juin pour ma femelle chinchilla (noisette) elle est enorme comparer a sa soeur et elle me pousse avec ses pattes (elle le fesais pas au tout debut ou je les ai eu) (je l'es ai eu le 2 juin) et la dame les avais recuperer d'une autre dame donc je ne sais pas si elle a ete en contact avec des male ou pas je vous joint une photos des deux femelle pour que vous voyer la difference c'est flaggrant la femelle en question c'est noisette et sa soeur qui est beaucoup plus fine c'est pépite

3 réponses
Toupoudu60

Je met les photos en commentaire

Toupoudu60

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, je vous ai fait un copier collée, de ce que j'ai trouvée, pour vous sur internet.

Il y a plusieurs signes qui montrent que la femelle est enceinte:

1-La femelle boit un peu plus que d’habitude.

2-l'abdomen et les flancs deviennent plus fermes car les muscles se tonifient en vue de la mise bas, la future mère prend un peu de poids (Il faut peser la femelle régulièrement (environ 2 fois par mois). Une prise de poids régulière d’environ 20 grammes par mois chez une femelle adulte suffit généralement à confirmer la gestation.)

3-Effectuée par un vétérinaire, elle permet non seulement de confirmer une gestation, mais également de connaître le nombre de fœtus et leur position dans l’utérus.

Remarque: Ces signes peuvent apparaitrent chez une femelle non gestante, elle fait alors une grossesse nerveuse.

On sait avec certitude que la femelle est enceinte seulement dès que l'on peux sentir les petits bouger dans le ventre de leur mère.

Voila, j'espere que ça a pue, vous aidée.

Bonne journée !

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "