Du bois sans danger, où l'acheter ?

83chichi

Oui mais où l'acheter ?

Oui à l'animalerie il y a bien 3 bâtonnets d'une taille ridicule à vendre et à grignoter mais le bois pour faire un super espace de vie et de jeux, où peut on l'acheter ?

J'ai contacté un pépiniériste, il a tous les arbres autorisés aux chinchillas.

Il ne veut pas me vendre les branches issues de la taille des arbres.

Il me suggère d'acheter un arbre pour en avoir à disposition toute l'année...

Comment faites vous pour satisfaire l'envie de ronger de vos petits loulous ?

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu peux aller en recolter, moi je le fait avec de petites branches, puis arrivée à la maison je le fais bouillir pour tuer toutes les bactéries, mais pour de plus grosse branche ca risque de poser probleme comme methode

83chichi

Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il était possible de le faire bouillir😌 le seul problème, qui est de taille, c'est que je ne suis pas douée et j'ai peur de me tromper d'arbre 😔

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors déjà voici la liste des bois autorisés :

* Noisetier

* Poirier

* Pommier

* Magnolia

* Aubépine

* Arboussier

* Erable

* Tremble

* Frêne

* Peuplier

* Orme

Et pour le reste.. à part demander à quelqu'un qui s'y connait en arbre je peux pas t'aider :')

Boulesdepoil

perso je donne souvent des branches de noisetier de poirier ou encore de pommier mais ma chichi aime plutôt le pommier noisetier est selui qu elle prefere le moins mais toi ton chichi dois avoir des gout different lorsque je les récolte je les fait bouillir ensuite je les envoit au four 20 minutes et sinon rien de spécial ses tout simple et efficace

83chichi

C'est super gentil merci beaucoup 🤗

Eh bien ma chichi vient d'un endroit où elle n'a pas eu ce qu'il fallait... Le bois a ronger elle ne connaît pas encore, donc le premier bois autorisé sera la meilleure friandise du monde je crois 😂

Je vais essayer de me balader ce week-end et prendre la photo d'arbres que je pense être autorisés. Je les posterai et je vous demanderai votre validation si vous êtes d'accord ?!