Doigt enflé patte avant gauche

Bonsoir,

En sortant mon chinchilla de sa cage je me suis aperçue qu'un de ses doigt de la patte avant gauche était enflé et rose/rouge

Il la pas pu se coincer la patte alors je ne sais pas ce que ça peut être, j'ai peur d'une nécrose

Il s'appuie, cours, saute joue en utilisant cette patte ça n'a donc pas l'air de lui faire mal.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je compte voir demain comment ça évolue et si ça ne bouge pas ou aggravé je l'emmener voir le véto

9 réponses

Voici une photo

Meysaki

C'est bizarre on dirait une infection, ou un truc à sa griffe... Le mieux serait de l'emmener justement pour voir si le véto peut enlever et desinfecter. C'est plus sûr comme ça.

On a jamais vu ça chez nos chichi

Je pense aussi mais je ne sais pas comment ça pu arriver 😐 Je vais voir ce soir comment ca a evoluer et pouvoir l'emmener demain

Merci 👍

Meysaki

Je ne sais pas... Une écharde, une griffes arraché le véto pourra peut être éclairer ! Ça sera possible d'avoir des nouvelles ? Ca peut toujours être utile si jamais un du trio a un truc comme ça :)

Pas de soucis, j'actualise des que j'ai du nouveau 👌

Meysaki

D'accord merci bon courage

Alors du coup C est une fracture de la première phalange :/

Je dois lui donner deux sirop (antibiotique je crois bien) et une crème pour éviter toute infection

Si d'ici mardi ça ne s'arrange pas voir ça devient violet il faudra amputer 🤧

Meysaki

Ah mince ! Il n'a pas pu déterminer une cause..? Bon courage pour lui en tout cas... Tenez moi au courant... Si l'opération est trop coûteuse n'hésitez pas à demander un dossier à la spa pour recevoir des aides avec les devis et tout... C'est ce que j'ai fait pour ma dernière lapine a stérilisée ils ont pris en charge 44/166 ce qui 'est pas de refus ^^

Merci, cest gentil

Non malheureusement, mais je pense qu'il mal atterie en sautant d'un étage de sa cage (il a déjà une patte en moins donc équilibre pas folichon)

Je ne savais pas que l'on pouvaient faire ça 😲 C'est effectivement pas de refus, ça monte en général assez vite

Je vous tiendrais au courant, pour le moment ça n'a pas l'air de s'aggraver