DIARHEE chinchilla

Upsilon57

Bonjour, mon chinchilla de 4 ans à la DIARHEE. Je n’arrive pas à en déterminer la cause. Je me suis absentée le week end dernier en la laissant entre les mains de ma mère qui s en était déjà occupé auparavant. En revenant le dimanche elle avait la DIARHEE. Ma maman avait respecté les doses de grains mais en regardant bien le biberon avait un peu de mal à couler. Je me suis dit que la DIARHEE était peut être due à une déshydratation. Je lui ait retiré ses grains deux jours et elle n a mangé que du foin et elle buvait a nouveau très bien. Ses crottes étaient un peu molle mais de forme normale. Je lui ai remis des grains le 3ème jour et Rebelotte. Ce qui est bizarre c’est qu’elle n’a pas l’air de souffrir, elle est pleine d’énergie ne montre pas de douleur quand je palpe son ventre, son poil est bien brillant et elle ne le mâche pas. (Je tiens à préciser que j ai un autre chinchilla de 5 mois qui a les mêmes grains/foin/eau mais que lui n’a aucun problème)

Que dois-je faire? Une idée de ce qui peut causer ces diarhees ?

merci de votre lecture et de vos futures réponses, je suis désespérée

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà, quelle nourriture vous lui donner ?

Normalement une deshydratation ne cause pas une diarhée vu que la diarhée elle-même deshydrate !

Mais oui il devait avoir soif avec tout ca.

Vous êtes sure que votre mere n'as rien donné ? Rien fait ? Pas que je l'accuse mais des fois ca parait innocent au yeux de certaines personnes de donner ou de faire des choses "naturelles" qui ne le sont pas pour les chinchillas..

Upsilon57

Alors avant tout je tiens à préciser que je suis contre les mélanges, cependant je l’ai récupérée il y a peu (1mois et pas de problème jusqu’a Maintenant) chez un éleveur qui lui donnait du mélange et je ne voulais pas la changer de nourriture étant donnée qu’elle a la même depuis 4 ans. Ma mère m’assure n’avoir rien fait et je la crois puisqu’elle s’est Énormément renseignée avec moi donc elle connaît les choses à faire et ne pas faire. Ci joint une photo de ma nourriture

Upsilon57

Déjà, quelle nourriture vous lui donner ? Normalement une deshydratation ne cause pas une diarhée vu que la diarhée elle-même deshydrate ! Mais oui il devait avoir soif avec tout ca. Vous êtes sure que votre mere n'as rien donné ? Rien fait ? Pas que je l'accuse mais des fois ca parait innocent au yeux de certaines personnes de donner ou de faire des choses "naturelles" qui ne le sont pas pour les chinchillas..
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne saurais pas vous répondre du coup, si ca ne s'arrange pas avec un regime de foin + eau, faudrais aller au veto..

Upsilon57

Je ne saurais pas vous répondre du coup, si ca ne s'arrange pas avec un regime de foin + eau, faudrais aller au veto..

Je note merci quand même

Chestillon

Bonjour, j'ai eu ce problème avec les mêmes circonstances il y'a peu. En revanche le régime foin+ graines+ eau a bien fonctionner... Vous pouvez peut être essayer de lui donner un tout petit peu de caroube ou de feuilles de menthe poivrée ou de mûrier pour la régularisation du transit ou bien encore des pellets à base de topinambour pour la flore intestinale... Ce sont des suggestions . Si le problème persiste peut-être que d'aller chez le vétérinaire est ce qu'il ya de mieux oui...