Conseil Chinchilla, Caractère,soins....etc ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais aimez savoirs si les chinchilla sont calins, attentifs, joueurs, et réclame t-il leurs calins ??

Doit-on les adopter par 2 ??

Doit-on leurs progurer des soins spéciales ??

Doit-on les castrer ??

Préférer vous le mâle ou la femelle ?? pourquoi ??

J'ai lontemps naviguer sur le site, mais je ne trouve jamais les même réponses et informations, certain diront que les chinchillas ne sont pas des animaux pour être caliner et certain diront tous le contraire, ou encore certain diront qu'ils sont nocturnes et d'autres diront qui sont nocturnes mais qu'il peuvent se convertir en diurnes......etc et vous qu'en pensez-vous ??

Merci ^^ d'avances .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un chinchilla, c'est trés mignon !!!!!! J'en ai déjà eu plusieurs dans la même cage et il n'y avais pas de dispute !!!!!! Mais après sa dépend des chinchilla !!!!!!! Moi quand je l'ai porté il n'aimait pas trop ça, mais après les chinchilla ne sont pas tous pareils !!!!!

Je connais une amie à moi qui a que un chinchilla dans une cage !!!!!

Je ne peux pas trop vous aidez parce que je suis assez jeune et je ne connais pas tout !!! Mais j'espère au moin vous avoir aidez un petit peu !!!!

Utilisateur anonyme

Merci comme même ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chinchilla mâle Fox depuis qu'il avait 7 semaines :) je vais essayer de réponde à tes questions:

Les chichis sont très joueurs surtt la soirée, faut leur consacré du tps, de ma part je passe 1h chaq soir avc lui, un chichi est très curieux mais pas forcément câlin, il réclame les câlins à sa façon (un petit son discret, sauter sur toi, faire des petits bisous...) et j'avoue qu'il n'aime pas rester seul, il s'ennuie, et tu peux prendre un chinchilla seul ou accompagné à condition de bien trouver du tps pour jouer avc lui. Si tu veux prendre 2, bien sûr faut prendre soit 2 mâles ou 2 femelles.

Y a aucun soin à faire pour un chinchilla, ni vaccin ni autre, faut juste éviter les courants d'air, la chaleur, et faut respecter son monde de vie nocturne et s'il tombe malade, faut rapidement voir un véto, car c'est un animal très fragile, n'oublie pas un nourriture de qualité et l'eau minéral et nettoyer sa cage chaq semaine.

Castrer un chinchilla: pas forcément, car il est très fragile, pas vraiment nécessaire, un véto me l'a déconseillé.

Mâle ou femelle: c'est la même choses, au fait c'est une question de coup de cœur ni plus ni moins :) moi j'ai craqué pour un mâle White Wilson et je l'ai commandé.

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions, tiens moi au courant ;) bon week-end

Utilisateur anonyme

moi j'en ai un, c'est vrai que il ne faut pas le déranger le jour, et placer sa cage dans un coin où il ne sera pas dérangé, mais pas dans une chambre sinon c'est lui qui te dérangera, la nuit! si tu e sure d'avoir assez d'imagination pour l'occuper, et assez de temps à passer avec lui le soir, tu peux en rendre 1, mais si tu n'as pas trop d'idé&e pour le divertir, si tu devra souvent le laisser seul (week end, vac...) prends en plutot deux. pour les voyages, c'est pas génial pour lui, ça va le désorienter, et puis le trajet... il vaut mieu trouver quelqu'un pour s'en occuper. Sinon, il faudra chaque jour le sortir de sa cage, pour la balade! alors là il faut bien le surveiller, fait gaffe aux prises electriques, aux files qui trainent il pourait les ronger, et ne le perd pas de vue! et sinon faut pas le mouiller, sinon il peut mourir, et les chichi aimet les raisins secs, les picenlits, les feuilles de ronces... et le mien est fan des paquerettes! il est trop chou avec sa paquerette dans la bouche!!^^ moi le mien je fais se que je peux pour qu'il s'occupe la nuit, j'essaye de trouver des truks pour mettre dans sa cage, je change chaqu soir, mais je sais que le meilleur moyen pour qu'il est la peiche c'est de lui trouver un copain ou une copine (le mien a été castré avant d'arriver chez moi), parce que si on le prend direct seul il sera habitué, mais le mien a grandit avec une copine, mais elle est morte avant qu'il arrive chez moi, et je sens bien qu'il rêve de compagnie... perso je conseil quand même d'en prendre plusieurs, voilà :)

Moli

je te conseille d'en prendre deux il seront plus heureux d'aprés mon avis