Comportements bizarres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon chinchilla depuis 1 semaine, je l'ai acheté en animalerie et j'ai remarqué plusieurs comportements qui me paraissent bizarres... J'aimerais des avis, confirmations, conseils...

- Tout d'abord, j'arrive a le caresser sur le ventre, mais quand je déplace ma main sur son dos il va se mettre à sursauter et à se mordre les poils à l'endroit où j'ai essayé de le caresser.

- Il se mordille également toujours au même endroit quand je ne le caresse pas, du coup il a une sorte de tache gris claire sur son pelage maintenant.

- Ensuite, je lui fait faire des sorties dans ma chambre et des fois, il va se planquer sous sa cage en s'aplatissant et va se mettre à respirer fort et à aboyer plusieurs fois de suite.

- La nuit aussi, il est insupportable et ronge ses barreaux alors qu'il peut manger sa maison, des branches d'arbre, il peut manger du foin aussi.

Voilà, merci d'avance...

3 réponses
Meysaki

Alors c'est un animal nocturne donc forcément ça fait du bruit, ensuite ça ne fait que une semaine, les notre on a mis environ 1an chacun a vraiment les apprivoiser , sauf le dernier car il a été élevé au biberon donc habitué a l'homme.

Les aboiements ce sont des cris d'alerte en cas de danger =. Il a peur il faut le laisser. Normalement il faut attendre 1-2semaine avant la première sortie pour qu'il s'habitue a la présence et a l'environnement.

Après un chichis est plus épanoui en groupe.

Concernant sa provenance il faudrait aller au véto pour voir si tout va bien. En général les animaux sont souvent malades en animalerie ....sans parler de la catastrophe des élevages intensif d'où ils viennent

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse rapide, je vais voir si je peux l'emmener chez un vétérinaire.

Sylvie82100
je suis fan de mes deux chinchilla même si il son encore un peux sauvage mes bon sa prendra le temps quil faut mes je conte bien leur faire comprendre que il peu veux sortire de leur...

Je viens à vous pour quelques renseignements sur l'apprivoisement de mes deux chinchilla que je viens tous juste d'adopter le :06/01/2019 que jai trouver sur le boncoin la femme a qui je les et acheter elle les a acheter a game vert au moi de juillet 2018 il sa vais déja 2 mois quand il long vendu et me les a revendu le : 06/01/2019

elle me les a vendu car il ne son pas ariver a les aprivoiser il sorte de la cage et mor la main et re rentre dans la cage elle na pas réusi a les faire sortir plus que sa de leur cage .

C'est femelle grise et un peux noir sur le dos et le male et pareille qui a tous juste 8 mois 1/2. Je l'ai donc laissé tranquille les trois premiers jours afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Par la suite, j'ai essayé de lui ouvrir la cage afin qu'elle vienne, par curiosité elle est venu. Elle m'as senti, mais elle me mordille le pouce à chaque fois. De plus, elle a peur de venir dans ma main. Elle s'approche doucement commence par monter dans ma main mais elle fini par me mordiller et se réfugier dans sa cage. Mais elle réessaie plusieurs foi, mais jamais elle sortir de la cage car qand elle voie que je meloigne dousement de la cage elle cour rapidement et saute dans la cage puis elle recomense de puis hier soir avent elle ne saproher pas du tout de moi .

Avez-vous donc des conseils afin qu'elle vienne à moi et qu'elle arrête de me mordiller sans cesse. jaimer les caresse tout les deux sans me faire mordre , que doije faire ?

J'aimerais bien l'avoir avec moi pendant mes soirées ? la journé car jaime mes chinchillia je les ador et jaimer quil le voie et quil non rien a crindre comment leur faire conprendre sa .