chinchilla tombé dans les toilette

Anonyme1105

bonjour,

je sors habituellement mon chinchilla dans ma chambre car il y a normalement peu de danger (la salle de bain est à côté mais lorsqu'il sort on ferme). Mais cette fois-ci mon copain n'aillant pas remarquer qu'il était de sortie à été au toilette et n'a ni tiré la chasse, ni fermé la cuvette et même pas la porte...Ce qui du arriver arriva, Hermès est tombé dans la cuvette :( (heureusement j'étais à côté et j'ai directement entendu il y est donc rester moins d'une minute)

On a su le sécher mais du coup il sent l'urine, et donc j'en viens à ma question, comment dois-je faire pour lui ôter l'odeur? Va-t-elle partir d'elle même? Y-a-'il des risques d'infection de la peau ou autre?

Je remercie d'avance les personnes qui me viendront en aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement celui qui est le plus incommodé par l'odeur d'urine, c'est le chinch! Donnez lui du sable de bain peut être dans une coupelle sous "pot de fleur" de 40cm de diam (pas profond mais permet aux chinch de se rouler dedans de la "poudre" un peu comme il se rouleraient dans de la poussière...)

Sinon chez moi j'avais des buissons de thym ( pas de chinch... juste des octodons ! Je sais R.A.V....) mais les animaux adoraient se poser dedans et revenaient parfumés agreables....

Par contre, entre nous, je suis un mec et vit pourtant seul chez moi mais je tire la chasse rabat le n'ayant de la cuvette a cause du risque d'accident et ferme la porte des toilettes à CHAQUE passage...

Eduquez votre copain, ça n'a rien de viril de faire ça, c'est juste dégoûtant !7🙂

Anonyme1105

Merci du conseil, il à déjà sa terre a bain et l'a d'ailleurs utiliser dès que je l'ai remis dans sa cage.

Je vais me renseigner pour le thym et si ça peut l'aider j'irais illico lui en rapporté un.

Et oui l'odeur je sais que c'est lui qui doit en souffrir le plus, c'est justement pour ça que je cherche une solution 🙁

Haha, je l'engueule a chaque fois pour ça, je suis totalement d'accord avec vous c'est dégoûtant.

Un tout grand merci.

Anonyme1105

J'ai vérifié le thym est même une friandise pour eux 🙂

"-Le thym: il n’a pas seulement une bonne odeur, il a aussi un goût délicieux. Il est réputé pour son action désinfectante et antispasmodique. Il réveille l’appétit, soulage les ballonnements et facilite la purification des voies respiratoires"

Du coup super soluce merci encore 👍