Chinchilla qui s'ennuie

Utilisateur anonyme

coucou!

bon alors voilà, j'ai un chinchilla à la maison, mal de 8 ans et j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuit.

partout j'entend dire que les chichi sont yper actifs la nuit, mais quand j'ai dormit dans le salon (travaux dans la chambre), je n'ai rien entendu, pourtant je me couche très tard mais pendant la nuit il ne m'a pas reveillé, j'entendais seulement quand il mangeait ses coquettes. etpuis sinon des fois il se met sur ces pattes arrières, les pattes avant sur les barreaux de la cage et il nous regarde comme ça, ça fait pitier! mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne bouge pas beaucoup...apart pendant la balade.

avant d'etre chez moi il etait chez un messieur avec une femelle chinchi mais elle est morte et maintenant il est seul, moi je pense que ça lui ferais du bien d'avoir un compagnon ou une copine enfin de la companie quoi! mais ma mère ne veut pas alors je sais pas comment faire pour qu'il arrete de s'ennuyer...

21 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère pour toi qu'elle dira oui. ^^

Utilisateur anonyme

moi c'est surtout pour tchoupi que j'espère, c'est lui qui se prend tout dans l'histoire

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai. Tu peux dire ça à ta mère pour la convaincre. ^^

Utilisateur anonyme

non elle veut pas c'est mort, fin je continu de demander, je pourais même payer moi même les croquettes! mais elle ne veut pas, j'essaye une tonne de truk pour le divertir le soir, ça marche...plus ou moin, ça dépend des fois, avant hier il s'en foutait completement il bougeait pas, hier déjà il est venu voir, il a rongé, reniflé... il en faut de l'imagination pour distraire cette super petite bête!!

mais j'essaye encore de lui en parler. merci beaucoup de vos aides!!

Utilisateur anonyme

Derien, Chichi74. Mais pour quelle raison ta mère ne veut pas? Apparemment ce n'est pas pour le prix vu qu'elle ne veut pas même si c'est toi qui paye la nourriture.

Utilisateur anonyme

ouai justement je vai lui demander, mis enfait je suis sure de pouvoir la conveincre mais je sais pas comment lui demander, à chaque fois elle change de sujet ça me soule!

Moli

mets lui des tunnels et un compagnon

Utilisateur anonyme

Hey!! coucou tt le monde, je donne des nouvelles: on est passé de "non" à "je sais pas on verra", connaissant très bien ma mère, c'est déjà un enorme succès et un pat vers l'accord!! et c'ette progression est due à une idée de pact que j'ai eu: si j'ai plus de 16 de moyenne à chaque trimestre cette année j'ai le droit d'acheter un chichounet! fioufe! je vais y arriver!!

mais par contre je sais pas pourquoi elle refuse catégoriquement que je paye les croquettes...bon...

j'ai trouvé des tunels et d'autres truks qui pouraient aller pour chichi, j'en acheterais pour qu'il passiente 1 an! enfin c'est pasd encore gagné au près de ma mère, mais je vais y arriver! déjà dans sa cage j'ai mis quelques truks en plus, et une serviette de bain mais qui est toute petite et on ne s'en sert pas alors je l'ai mise dans un coin de sa maisonnette et c'est trop mignon il dort dessus maintenant :)

par contre faudra bientot que je la lave...^^

merci à tous!!

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle! ^^ En attendant d'avoir un deuxième chinchilla, passe beaucoup de temps avec celui que tu as déjà et tu verras, il retrouvera sa joie de vivre. :)

Utilisateur anonyme

j ai pas eu besoin de crée un forum j ai exactement le meme probleme elle ne veut pas deux animaux chez elle