Cage suffisante pour deux ?

Chachatouille

Bonsoir ,

J aimerais savoir si ma cage convient pour un deuxième chinchilla

Je sais déjà qu'il est difficile de faire cohabiter deux chichis et qu'il faut une période de quarantaine mais j'aimerais quand même tenter ^^.

Ma cage est assez spacieuse et haute elle contient deux escaliers , 3 plateformes , un escalier de plein pied au sol , une branche non toxique fixée a la cage , un hamac , une maison , des jouets , une pierre de sel et deux mangeoires sur des socles , un râtelier et un bac a sable.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas une super experte (mais j'ai déjà eu un chinchilla donc je pense connaitre une petite base grave au conseil de mon vétérinaire spécial NAC) je pense que sa devrais être suffisant, plus grand c'est encore mieux mais je pense que la taille est tout a fait correcte

après n'hésite pas à demander à un vétérinaire spécialiste (un coup de teléphone suffit ) et avoir des conseils pour faire entré un nouvelle arrivant dans la vie de ton chinchilla actuel, c'est les meilleurs conseillés ;)

Chachatouille

D'accord merci beaucoup ! Je demanderai a mon veto nac car j'aimerais beaucoup que Nesquik est un copain ou une copine !

Tu me conseilles de prendre un mâle ou une femelle ? On m'a dit que si c'était une femelle il y'a plus de chances d'entente mais du coup je devrais la stériliser car je ne souhaite pas la fatiguée et avoir des portées

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop, le mieux demander au vétérinaire, moi la je sais pas trop car sa ne mais jamais arrivé cette situation

j'aurais tendance a dire une femelle et stérilisé l'un des deux suis qui serais le moins dangereux ou le plus conseiller

je pense que castré le mal serai mieux mais je suis pas sur je suis pas trop experte ces juste un petit avis personnelle bien sur :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Quelles sont les dimensions de votre volière ?

Le sortez vous ?

Si oui, a quel fréquence ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Chachatouille

je ne les connais pas mais oui il est sorti une heure et demi dans une grande piece sécurisée sous surveillance ( une heure par jour)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oké, a vu d’œil , votre volière doit faire 60 cm de large , 60 cm de profondeur et 1.50m de haut, a peu près.

Il est possible d'en mettre 2 dans cette volière, a condition qu'il y est des sorties quotidienne .

Mais si vous avez la possibilité d'avoir plus grand, ce sera encore mieux.

La hauteur est vital pour eux, mais ils ont aussi besoin de se défouler les pattes .

Pour vous donner un exemple, j'ai moi aussi des chinchillas, mon couple vie dans une volière (faite maison), de 1.20m de haut , 60 cm de profondeur et 2.20m de long.

Ce qui me permet de ne pas les sortir tous les jours, ou bien, si je ne peux pas les sortir un certains temps.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "